Posté le: Sat Mar 31 Sujet du message: costa europa
bonjour,
nous avons fais cette croisi?re en juin 2006.
bateau super, temps super, escale super.
Sur 3 croisi?res costa, c'est la seule ou tout ?tait formidable.
Si vous avez besoin de renseignement ou de photo, m'envoyer un mp
Je pars le 13 novembre sur l'Europa. est-ce ta date ?
Cet itin?raire de crosi?re est tr?s agr?able, ce sera la quatri?me ann?e que je la fais ? cette p?riode (optimisation des tarifs, et de la m?t?o, qui sera douce sans jamais ?tre br?lante), sur les Magica, Fortuna, Concordia...
C'est ma 1?re sur l'Europa, mais ?a sera la 10?me costa depuis 2004 (avant j'?tais un fid?le de FESTIVAL... RIP !
J'?tais sur le Victoria en septembre dernier, sur le Romantica en Mai 2005, et je pense que l'Europa me permettra d'y retrouver le m?me charme un peu r?tro, avec de la d?coration "douce" (et non pas la d?co "furieuse" et hypercharg?e de tous les nouveaux bateaux Costa depuis 2000 avec l'Atlantica... mais ?a, on aime ou on n'aime pas...), et une forme de bateau "? l'ancienne", sans balcons (enfin sauf pour des heureux privil?gi?s comme moi) mais avec cependant tout le confort et l'?quipement (t?l?, minibar, coffrefort, seche cheveux) des bateaux les plus modernes...
Rappel : avec le pont couvert, m?me en novembre, la piscine est fr?quentable en permanence... efin, non, pas la nuit... ah... o? est le bon vieux temps des croisi?res avec bain de minuit...
Apr?s, ce qui fait la r?ussite d'une croisi?re, c'est pas le bateau, c'est "les gens", aussi bien l'?quipage - pas tant de service, toujours d'excellent rapport qualit? prix, mais surtout les animateurs, que les passagers... certains "mal ?duqu?s" peuvent pourrir une croisi?re, mais cela arrive tr?s rarement...
Les escales sont plus super les unes que les autres, m?me si les pyramides sont au prix de 7 heures d'autocar (avec WC, ils ont pens? aux plus ?g?s de ces messieurs... et si la Lybie est "encadr?e"... J'ai visit? Tripoli en Septembre, avec l'excursion Costa (l?, vouloir le faire seul rel?ve d'un esprit aventureux...) et ai beaucoup appr?ci? l'absence totale de propagande dans le car de la part du guide, et la qualit? de l'accueil r?serv? aux fran?ais (effet "C?cilia" ?
Quant ? Rhodes... ben j'y ferai comme chaque ann?e ma provision de cravates... tr?s belles cravates pour 40 euros les 10 en moyenne...
Si tu veux en discuter plus longuement, et surtout si tu pars le 13/11 n'h?site pas ? me contacter en MP _________________ Zargos
multicroisi?riste
Posté le: Tue Oct 23 Sujet du message: tripoli, vous avez dit tripoli ?
Bonsoir ; savez vous que pour accoster en lybie, votre passeport ne doit pas ?tre "t?ch?" par un tampon isra?lien, ne pensez vous pas que descendre ? Tripoli, c'est aussi cautionner de telles mesures douaniaires ? j'ai pour ma part, ?crit ? Costa pour d?noncer le choix de la compagnie de faire escale dans des pays aussi peu fr?quentables, un responsable m'a bredouill? que la destination ?tait une demande de la client?le toujours avide de nouveaut?s.........la destination est sans aucun doute d'un attrait culturel qui m?rite tous les d?tours mais faut il pour autant vendre son ?me ? Si tous les croisi?ristes d?cidaient de boycoter ce r?gime en refusant la destination , l'escale, cela ne changerait pas le monde, certes ; mais la d?mocratie marquerait des points. des femmes et des hommes souffrent en lybie, ce n'est pas en les faisant travailler que nous allons les sortir de la dictature ; c'est ce donner bonne conscience que de penser cela.
Posté le: Mon Oct 29 Sujet du message:
Cher Zargos
Je ne suis pas du tout d'accord avec votre opinion.
Le tourisme citoyen, c'est tr?s important.
Qu'une compagnie se permette de transiger avec les dictatures telles que la Lybie est pr?occupant.
Je ne souhaite pas enrichir ces pays et soutenir ce type de r?gime.
Dans la rubrique COSTA, on peut parler de la d?onthologie de cette compagnie.
Pareillement, je ne vais jamais dans les pays o? l'homosexualit? est p?nalement sanctionn?e. Question de principe.
Je vois se d?velopper les escales en Arabie Saoudite par exemple ce qui est pr?occupant.
Heureusement, aucune compagnie ne propose encore d'escale en Iran!
D'ailleurs, ce type de question a des implications pratiques.
Ainsi, si COSTA se permet de faire des escales dans ce type de pays, ses passagers doivent "addapter" leur comportement: doit on voiler les femmes pour les escales dans les pays islamistes? Les passagers homos, succeptibles d'?tre pendus ou emprisonn?s, peuvent-ils d?barquer?
Il faut ?tre conscient des risques que courent les touristes dans ces pays et il convient de se demander si COSTA a pleinement pris en compte ces facteurs.
Un autre th?me int?resant est celui des conditions de travail et de r?mun?ration des "larbins? asiatiques ? bord. Le confort et le prix sont-ils au prix d'une exploitation honteuse de la main d'oeuvre bon march?e du tiers monde?
Entre les pays non "fr?quentables" (? mon avis, si on enl?ve les pays o? la femme n'est pas l'?gale de l'homme, les pays o? on ne tol?re pas l'homosexualit?, les pays o? on fait travailler les enfants, les pays o? la peine de mort est appliqu?e, les pays o? la religion fait loi, les dictatures, et que sais je encore... ben on va plus beauocup voyager...) et les bateaux qui sont cens?s "exploiter" des personnels de bord sur le fait qu'ils n'ont pas un salaire "fran?ais"(quoique... si on compte les pourboires, dont les anglo-saxons, au contraire des "g?n?reux fran?ais", ne sont pas avares... ? avez vous discut? longuement avec des personnels de bord leurs revenus ? moi oui... laissez vous pour soulager ces "exploit?s" 300 ? 500 euros de pourboires ? moi oui, et beaucoup d'anglosaxons aussi... ce qui fait que le "revenus" global d'une cabini?re ou d'un barman n'est pas si vilain que ?a... ) on va refaire le monde, l?...
Mais encore une fois, rien n'est "noir ou blanc", les analyses macro-?conomiques sont bien plus complexes, et je me refuse, moi, ? imposer *ma* culture et *ma* loi ? tous les autres pays... Au contraire, je respecte toujours la loi du pays d'accueil... et si ma femme doit se voiler pour entrer en Arabie, si nous y allons, elle le fera bien volontiers... Ou bien nous n'irons pas, mais nous n'imposerons pas ? Costa de ne pas y aller si d'autres veulent y aller...
Mais on ne parle toujours pas du Costa Europa, l?...
Je pars dans 8 jours et j'aurais bien voulu savoir si Koneco ?tati sur le m?me d?part... _________________ Zargos
multicroisi?riste
Posté le: Sat Nov 17 Sujet du message: je jubile
loin de moi l'id?e d'imposer ma culture et la d?mocratie dans les pays o? les dirigents et non le peuple n'en veulent pas mais l'actualit? nous d?passe, regardez les actus du jour ! moi aussi j'enl?ve mes souliers par respect pour l'autre lorsque je rentre dans une mosqu?e, mais je veux que l'autre me respecte aussi , lorsque la Lybie refuse un bateau entier de plus de 2000 passagers parce que ses lois ont brutalement chang?es o? parce qu'un passager ? bord a son passeport "tach?" d'un visa isra?lien je pose ? nouveau la m?me question ? tous les joyeux crosi?ristes ? qui est le plus soucieux de l'autre ? Qu'allons nous faire dans ces pays aux patrimoines certes tr?s riches, quel affront devrons nous essuyer encore avant que les compagnies comprennent que la s?curit? m?me des voyageurs est menac?e dans des pays qui changent ses lois et les adaptent selon leurs humeurs ! mais revenons au costa Europa , vers quel port dera t'il d?tourn? ; Plaerme, Tunis ou la valette, les paris sont ouverts.
Ben ?a devait ?tre Tunis... des excursions ?taient m?me propos?es... trouv?es en catastrophe par Costa...
Et puis finalement, aucun, vu qu'on a pass? deux jours ? Alexandrie pour cause de panne d'un des deux moteurs dans la nuit d'avant l'arriv?e ? Alexandrie... laquelle arriv?e s'est donc faite vers 13h le samedi... donc pour pouvoir faire les excursions egyptiennes, et puisque de toutes fa?ons Tripoli, c'?tait fini, ils ont annul? tunis qu'il avaient cr?? quelques heures avant, et ont d?cal? tout le parcours d'un jour... ce qui doit repr?senter un sacr? boulot...
Au fait, on n'a pas pu ?tre "d?tourn?s" sur La Vallette, vu que cette escale ?tait au programme !
Si on ajoute que deux heures apr?s l'annonce de la panne de moteur, la piscine du pont 11 a d?bord?, avec 5 bons cm de flotte sur le pont 11 (et jusqu'? la moquette de ma cabine, situ?e au pont 11, o? ca faisait "spouic spouic" le lendemain matin...), il n'a manqu? que l'iceberg pour faire de notre croisi?re un souvenir inoubliable...
Si, si, car si je le raconte ainsi, c'est que toutes ces tribulations ont ?t? prises avec humour et bonne humeur par la grande majorit? des passagers, car Costa a tr?s bien su g?rer cette "situation de crise"... Avec en prime une remise offerte a tous les passagers de 10% du prix de la croisi?re en cash, ou de 20% du prix de la croisi?re ? valoir sur uen croisi?re en 2008... Yeeeees ! moi, ma prochaine croisi?re, elle ?tait d?j? programm?e, alors j'ai choisi l'option 2...
Bref, on n'a pas ?t? en Lybie, et on n'est sans doute pas pres d'y retourner... mais on a pass? une croisi?re excellente, sur un petit bateau fort sympathique par son confort et son c?t? "r?tro"...
Bravo en tous cas ? Costa ! _________________ Zargos
multicroisi?riste
deux jours ? Alexandrie pour cause de panne d'un des deux moteurs dans la nuit d'avant l'arriv?e ? Alexandrie...
Je voudrais rectifier vos propos: la panne a eu lieu l'apr?s-midi et non dans la nuit.
L'annonce a bien ?t? faite dans la soir?e.
Des passagers ?tait furieux de ce contre temps et ont insult?s le personnel de Costa ? l'acceuil...
J'?tais avec une personne qui connaissait les bateaux (ancien m?canicien navigant) donc nous avons demand? de pouvoir discuter avec l'officier des machines pour avoir plus de pr?cisions quant ? cette panne, nous avons essuy? un refus...pourquoi cette attitude?.
A Alexandrie nous sommes rest? une journ?e et demi.
L'excursion du matin a ?t? faite l'apr?s-midi et le lendemain les excursions du Caire ont ?t? faites.
A La Valette notre quai ?tait occup? par le Costa M?diterran?a (ce navire ?tait ? sa place par contre nous avions un jour de retard ca qui explique notre position ? quai) une navette gratuite a ?t? mise en place.
Je ne comprend pas vos réactions, si c'est pour faire des croisières et ne pas comprendre l'esprit de la croisière, allez dans des hôtels et arrêté de critiquer. C'est ridicule, c'est qu’une panne de moteur il n'a pas eu de morts personnellement sa met un peu de piment dans cette croisière………
J'ai demandé le remboursement prévu pour cet incident, à ce jour je n'ai rien reçu...
Dans quinze jours je demanderais à mon TO des explications...
Ben oui, c'est lui qui doit te rembourser ces 10%, pas Costa... (qui bien sûr doit ensuite rembourser d'une façon ou d'une autre le TO... )
En ce qui me concerne, le prix de ma future croisière qui était déjà réservée à l'époque a été revu à la baisse avec mon agence de 20% du prix de la croisière de novembre, et le solde à payer à 35 jours du départ modifié en conséquence... _________________ Zargos
multicroisi?riste
Posté le: Mon Jan 28 Sujet du message: Re: RIDICULE
Val059 a écrit:
Je ne comprend pas vos réactions, si c'est pour faire des croisières et ne pas comprendre l'esprit de la croisière, allez dans des hôtels et arrêté de critiquer. C'est ridicule, c'est qu’une panne de moteur il n'a pas eu de morts personnellement sa met un peu de piment dans cette croisière………
Un remboursement de quoi ??????????????
Si tu lis ce que j'ai dit tu verras que nous sommes tout à fait d'accord. Effectivement, ça (pas de tripoli couplé à pas de tunis pour cause de panne amenant à décaler toute la croisière d'un jour), et puis le débordement de la piscine du pont 11 avec un groupe de français hilares qui chantaient "plus près de toi mon Dieu" tandis que l'eau dégoulinait dans la cage d'ascenseur jusqu'au pont 8, ça a mis un piment du feu de Dieu...
A la suite de ces modifications de la croisière, liées à la fois à la suppression de l'escale à tripoli pour cause de coup de calgon du colonel, et à la suppression de l'escale remplaçante de Tunis pour cause de panne de moteur à Alexandrie, Costa a écrit aux passagers le jour même de la panne pour leur proposer :
- soir un rembousement *par l'agence de voyage qui a vendu la croisière* de 10% du prix de la croisière.
- soit un a valoir de 20% du prix de ladite croisière sur une future croisière.
Un document écrit, à remettre à l'agence de voyage, était joint.
Ceal étant, les croisiéristes français, tu as raison, sont souvent - surtout les primocroisiéristes - des râleurs qui voudraient avoir le service " ****" parce que l'environnement ressemble à un "**** " (normes française, hein, donc Hilton ou Sofitel ou identiques)... mais le "****", repas compris, c'est au moins 1000 € par jour (pour 2 personnes), et ça, ils ont tendance à l'oublier... C'est sûr que, moi qui ai l'habitude de fréquenter Hilton ou Sofitel, je serais plus exigeant si dans le même bateau, la croisière pour deux était à 7000 euros par semaine (en suites, seule cabines pouvant rivaliser avec une chambre de "****")... Mais là, le rapport qualité prix est excellent, et j'ai passé une excellente croisière, qui sera justement pleine de souvenirs originaux... Et très curieusement, les passagers des suites qui paient les prix *de loin* les plus élevés (parfois près du triple du premier prix) sont beaucoup moins exigeants et râleurs que les passagers des cabines "premier prix"... _________________ Zargos
multicroisi?riste
Posté le: Wed Apr 30 Sujet du message: Panne moteur
Je n'étais pas intervenu sur ce post car je voulais avoir un certain recul.
Concernant la panne d'un moteur sur ce bateau ainsi que le manque de transparence de Costa.
Des pannes moteur sur des bateaux de croisières ou de commerce sont courants.
Par contre la procédure exécutée par Costa dans le cas de ce navire en choisissant de regagner le port le plus proche est selon des marins confirmés une erreur pouvant entrainer des conséquences graves si l'autre moteur tombe aussi en avarie...
N'oublions pas que les bateaux de Costa sont vérifié par RINA tristement célèbre après qu'un bateau ait coulé au large de la Bretagne il y a quelques années...
Quand le bateau est tombé en panne aucune annonce n'a été faite, mieux à la télévision on pouvait voir que le navire avait réduit sa vitesse.
L'annonce a été faite suite à une rumeur et les Italiens était les plus courroucés par cet incident l'ont fait savoir.
Je pense que la communication excellente pour la partie croisière ne l'est pas pour la partie navigation...
J'espère que les remarques que j'ai faites à Costa seront retenues et qu'aucuns incidents ou accidents à l'avenir ne se produisent...
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum