Premier site d’informations sur la croisière et les beaux voyages

accueil | actualité | escales | banc d'essai | dossiers | navires | compagnies | excursions | quizz | forum | boutique | offres croisières
Publicité croisière
  09 Fevrier 2012  
Partirencroisiere.fr :: Voir le sujet - Souvenons nous du Queen Mary

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souvenons nous du Queen Mary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cunard : Queen Elizabeth 2 - Queen Mary 2 - Queen Victoria
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francis
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Sun Aug 19    Sujet du message: Souvenons nous du Queen Mary Répondre en citant

Bonsoir ? tous,
Juste pour le plaisir du souvenir :

"Le Queen Mary, effectua son voyage inaugural le 27 mai 1936.
A cette occasion le bateau transportait 1.742 passagers, 708 en Premi?re Classe; 631 en Deuxi?me Classe et 403 en Troisi?me. Le navire disposait d'un ?quipage compos? par 1.186 personnes entre hommes et femmes. Cent journalistes couvraient ce grand ?v?nement. Il transportait 6.124 sacs pleins de lettres et de paquets. La BBC, avait install? des nombreux micros qui transmettaient en direct au monde entier tous les ?v?nements significatifs qui avaient lieu durant le voyage. Trois t?l?phonistes s'occupaient des 600 t?l?phones plac?s dans les diff?rents ponts et dans toutes les cabines de Premi?re Classe. Pour la premi?re fois les passagers pouvaient, en plus de communiquer entre eux, t?l?phoner ? Terre ferme. "

Bien entendu pour avoir toutes ces infos j'ai "fouill?" sur le net Smile , je ne m'en souvenais plus, mais j'avais envie de les partager avec vous.

Francis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julia
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Mon Aug 20    Sujet du message: le "Old-Lady" Répondre en citant

Le merveilleux Queen Mary, surnomm? le "Old-Lady" !!!

merci de toutes ces infos Francis.... il reste pour moi un mythe, m?me si on l'a transform? en hotel !!! Crying or Very sad

La seule chosse que je peux ajouter est qu'il fut construit en ?cosse et lanc? en septembre 1934, avant d' effectuer son voyage inaugural en mai 1936, comme tu nous le dit.
Apr?s, au moment de la 2? guerre mondiale le Queen Mary fut envoy? ? Sidney o? il se reconverti en navire de transport pour emmener les soldats australiens vers l'Angletterre.

Merci encore !!!

Julia
nicola
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Fri Mar 21    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la chance de voyager de Southampton à New York à bord du Queen Mary en 1964;

J'ai encore en ma possession les menus et programmes d'activités et la liste des passagers

c'est un très bon souvenir. J'avais 7 ans a l'epoque !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Cunard : Queen Elizabeth 2 - Queen Mary 2 - Queen Victoria Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: