Posté le: Sun Mar 04 Sujet du message: Re: COSTA OU MSC... MON CHOIX EST FAIT
Julien S. a écrit:
Mon choix est fait pourquoi ?
car depuis mon dernier message j'ai fait 2 croisi?res une sur le COSTA MAGICA et une sur le COSTA CONCORDIA... je r?it?re ce que j'ai dit pr?cedemment, les cabines sont vraiment plus spacieuses ! mais surtout et il est important de le signaler, COSTA est a priori la seule cie en europe a avoir des espaces piscines totalement s?par?es !! je me rappelle que sur EUROPEAN VISION (aujourd'hui Armonia), les deux piscines ?taient coll?es l'une a l'autre ! IMPOSSIBLE de s'isoler et d'?tre tranquille !! l'avantage de TOUS les navires COSTA (d'apr?s les photos), c'est qu'ils ont un coin solarium ? l'arri?re interdit aux enfants de moins de 16 ans non accompagn?s (d'apr?s le journal de bord !! sur place c autre chose), et qu'on ne SUBIT pas le bruit des autres et c'est TRES SINCEREMENT FORTEMENT appreciable ! qu'un vit ses vacances comme il l'entend sans subir et c'est le plaisir !
JE REVIENS d'une croisi?re costa concordia et je peux vous dire que bien sur il est pr?cis? sur le "today" (journal quotidien) que la piscine et jaccuzzi pour adultes sont interdits au moins de 16 ans sans adulte et bien personne ne le respecte! Tout comme les saunas qui obligent le port du maillot et personne ne respecte les r?gles ( vive le naturisme!!!!)
Des enfants toute la journ?e, du coup on ?tait oblig? d'y aller le soit ? 19h pour ?tre tranquille, sans se faire plonger sur la t?te et encore , l? il y a avait des couples d'ados en train de s'embrasser dans les SPA langoureusement, au point de mettre tout le monde mal ? l'aise!
Le bruit autour de la piscine, il y en a CONTINUELLEMENT car les tables, chaises et relax sont tout autour, en plus les activit?s bruyantes se font toutes autour des piscines.
Celle des enfants ressemble ? une bassine, donc personne n'y va!
Le pont ext?rieur comprend une minuscule piscine et le grand solarium ne permet pas de pratiquer des activit?s en journ?e ni m?me de manger le soir pour un diner romantique comme j'ai pu le faire sur un autre bateau en croisi?re.
J'ai d?j? fait une croisi?re sur l'aquamarine et je dois dire que j'ai pr?f?r? 100 fois au costa concordia, soit disant si beau si luxueux...certes, il est r?cent, il est clinquant, tape ? l'oeil, bien plus beau que l'aquamarine mais je n'aime pas cette d?co pompeuse, la client?le est tr?s ?g?e: plus de 65 ans en majorit?...et l'animation ne vaut rien!
Des activit?s qui tournent toujours en "clown", des activit?s d?di?es pour la plupart en journ?e aux personnes de plus de 50 ans, des ateliers manuels ( bof bof) pas de cours de danse int?ressant, des spectacles m?diocres et ? 23H tout le monde au lit!
La boite de nuit est SUBLIME( la seule, d?cor?e avec go?t, branch?e) MAIS PAS DU TOUT EXPLOITEE lors des animations qui se font g?n?rallement le soir dans des salons vieillots et ainsi, elle n'est fr?quent?e que par les 8/18 ans...
Rien pour les 20/50 ans sur ce bateau!
Ce bateau est une machine ? fric, on est pris en photo 24H24H, film?, etc tout est bon pour nous faire "claquer" de l'argent... On a vraiment l'impression d'?tre pris pour des dindons, de vulgaires pompes ? argent...
En plus, le navire est trop grand, impersonnel, trop de monde, on s'y pert car il est agenc? de mani?re illogique, pas d'indication pour se rep?rer, pas de panneau et surtout si on ne lit pas le "today" du jour, on n'est au courant de RIEN!
Les escales ?taient vraiment pas attrayantes quand on est descendu du bateau, heureusement nous n'avons pris aucune excursion hors de prix ( entre 45 et 135 euros), nous avons visit? les m?mes choses au quart de prix par nos propres moyens...(taxis etc)? ENCORE UNE ARNAQUE de plus ? la COSTA!
Apr?s avoir essay? la compagnie " cruise line" (aquamarine) Costa ( concordia) , cet ?t? je vais comparer les navires MSC!
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum