Premier site d’informations sur la croisière et les beaux voyages

accueil | actualité | escales | banc d'essai | dossiers | navires | compagnies | excursions | quizz | forum | boutique | offres croisières
Publicité croisière
  09 Fevrier 2012  
Partirencroisiere.fr :: Voir le sujet - Costa - augmentations répétées des excursions

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Costa - augmentations répétées des excursions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Costa Croisi?res
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChristianG
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Fri May 22    Sujet du message: Costa - augmentations répétées des excursions Répondre en citant

Bonjour !

En janvier dernier, j’ai réservé une croisière pour deux personnes « Cap nord et fjords de Norvège » à bord du Costa Luminosa, départ 16 juin prochain.
Or, depuis quinze jours, j’ai reçu DEUX avis de modification de prix des excursions représentant au total une AUGMENTATION DE 10% EN DEUX SEMAINES !
Costa croisières offre bien la possibilité de changer d’excursion, mais toutes les excursions au départ d’une même escale augmentent simultanément de prix !

Ma femme et moi n’avions pas eu ce type de problème en 2007 lors de notre croisière dans les Caraïbes, toujours avec Costa et sommes très déçus, d’autant que ni notre agence, ni Costa France ne sont en mesure d’expliquer le pourquoi de ces augmentations répétées.

Est-ce aussi l’habitude des autres compagnies d’augmenter ainsi leurs prix sans explication ? Car ma femme et moi en venons à nous demander si nous choisirons encore Costa pour notre prochaine croisière…

Merci et bon weekend à tous !

Christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zargos
Croisi?riste Timide
Croisi?riste Timide

MessagePosté le: Tue May 26    Sujet du message: Répondre en citant

Une façon simple (enifn, simple... Sad ) de répondre serait de savoir si chez MSC, les excursions ont augmenté aussi.

Ce qui pourrait signifier que ce sont les tour opérators locaux norvégiens qui ont augmenté leur prix... Fluctuations du cours de la couronne norvégienne ? (je ne la suis pas de près)

Dans le cas contraire, effectivement on pourrait penser à une volonté de gonfler les marges... Mais Costa ferait ça tout seul ?

Reste la possibilité que les deux se soient entendus pour gonfler les marges... Crying or Very sad

Cela étant, pour l'excursion de la demi-journée à 50€ 10% ça ne fait que 5€... ce serait dommage de se priver d'excursion pour 5€ (même si sur le fond, tu as raison, c'est très désagréable...)

Cela étant, et sauf si ton agence de voyage encaisse le prix des excursions (mais quelle idée de procéder ainsi ?), les excursions prises sur le Net sur le site Costa sont payées *en fin de croisière* (sur le compte de la cabine), il n'y a rien à payer avant, et tu peux tout annuler jusqu'au soir de l'embarquement... sans risque donc...
ChristianG
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Tue May 26    Sujet du message: Costa - augmentations répétées des excursions Répondre en citant

Merci, Zargos. Tu as vraisemblablement raison. Début d’année, on avait +/- 9.95 NOK pour 1 €. Maintenant le cours est de +/- 8.87. Cela dit, bien sûr, j’ai maintenu mes excursions, mais j’aurais aimé savoir si les autres croisiéristes avaient aussi augmenté les prix de leurs excursions…

Bonne journée.

Christian
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Costa Croisi?res Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: