Premier site d’informations sur la croisière et les beaux voyages

accueil | actualité | escales | banc d'essai | dossiers | navires | compagnies | excursions | quizz | forum | boutique | offres croisières
Publicité croisière
  09 Fevrier 2012  
Partirencroisiere.fr :: Voir le sujet - Questions « Cap Nord & fjords de Norvège »

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions « Cap Nord & fjords de Norvège »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Costa Croisi?res
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChristianG
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Sat Jan 17    Sujet du message: Questions « Cap Nord & fjords de Norvège » Répondre en citant

Bonjour !

Ma femme et moi partirons le 16 juin prochain en croisière « Cap Nord & fjords de Norvège » sur le Costa Luminosa.
Si certains d’entre vous ont déjà fait une croisière analogue, peut-être peuvent-ils répondre à nos questions.
1) Comment s’habiller, étant donné que les températures doivent être fort différentes à Bergen et au cap Nord.
2) Nous pourrions économiser sur certaines excursions en prenant nous-mêmes un taxi (je pense à Tromsø, Trondheim et Bergen). Mais
- il y a-t-il suffisamment de taxis ? Ceux-ci ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement du/des navires ?
- peut-on aisément « abandonner » le taxi en ville pour prendre le téléférique (à Tromsø) ou visiter un musée et en retrouver un autre par après, sans risquer de rater l’embarquement (nous n’avons que +/- 4 heures à Bergen) ?
- combien coûte un taxi et que donne-t-on comme pourboire en Norvège ?
3) À Bergen « quartier hanséatique » et « Bryggen » sont-ils synonymes ?

Grand merci d’avance !

Christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Val059
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Mon Jan 19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bergen pas besoin du taxi pour visité le quartier hanséatique (Bryggen) c'est à 10 min maxi à pied du bateau. Nous sommes partis au moi de juillets à Bergen, il faisait à peu prés 15°C.

C'est les seules infos que je peux vous donné

Sinon bonne croisière à vous sur ce nouveau navire.
ArnaudA
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Sun Jun 07    Sujet du message: Re: Questions « Cap Nord & fjords de Norvège » Répondre en citant

[quote="ChristianG"]Bonjour !
....
1) Comment s’habiller, ...: Tenues chaudes (bon coup-vent, gros pull, couvre-chef) et tenues de printemps pour le Sud (selon le temps, certains Norvégiens étaient torse-nu sur les pelouses !)

2) Nous pourrions économiser sur certaines excursions (je pense à Tromsø, Trondheim et Bergen). Mais
- il y a-t-il suffisamment de taxis ? Ceux-ci ne sont-ils pas pris d’assaut au débarquement du/des navires ?
- peut-on aisément « abandonner » le taxi en ville pour prendre le téléférique (à Tromsø) ou visiter un musée et en retrouver un autre par après, sans risquer de rater l’embarquement (nous n’avons que +/- 4 heures à Bergen) ?
- combien coûte un taxi et que donne-t-on comme pourboire en Norvège ? On a négocié le prix à chaque fois, donc sans pourboire...
Pour les taxis, nous avons négocié facilement :
A Geiranger : un mini-bus pour 6 Français et 6 Italiens sans pb (tout le monde prend les excursions Costa), pour 700 NOK à 6 (j'ai sorti les billets et lui ai dit queje n'avais rien d'autre)
A Andalsnes : la ligne de bus vers Oslo permet de faire en une heure la route jusqu'à Brojli d'où un train revient touristique revient vers Andalsnes (les trains partant de Andalsnes en alller-retour sont tous pris par Costa)
A Tromso, la marche fait 1 km pour arriver en ville du port et ensuite les bus sont fréquents et facile (nous avons fait le trajet aller à pied jusqu'au téléphérique- nous randonnons- avec un enfant de 4 ans).

Dans l'ensemble on trouve toujours Bus ou Taxi. Le plus difficile est Gravdal ou le port est loin de tout, pourtant avec un taxi par téléphone, on peut aller 'plus vite' que les bus Costa et profiter ainsi de la seule promenade en Drakkar (Langskip) qui part à 14h00 du musée Viking (le bus y arrive vers 14h30 !).

3) À Bergen « quartier hanséatique » et « Bryggen » sont-ils synonymes ?
Oui, me semble-t-il, ou en tout cas ils sont à qqs mètres (côté port notre guide local nous parlait de Bryggen et dans les ruelles du quartier hanséatique... je n'ai pas vérifié mais c'est dans le même périmètre.

Bon voyage, essayez d'éviter les excursions Costa et surtout au Cap Nord où un loueur de véhicules est sur le port !

Très cordialement,

Arnaud
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Costa Croisi?res Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: