Premier site d’informations sur la croisière et les beaux voyages

accueil | actualité | escales | banc d'essai | dossiers | navires | compagnies | excursions | quizz | forum | boutique | offres croisières
Publicité croisière
  22 Mai 2012  
Partirencroisiere.fr :: Voir le sujet - suggestions

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commentaires et/ou suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chantou
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Fri Aug 11    Sujet du message: suggestions Répondre en citant

Question pourpuoi les personnes seules sont d?savantag?e lorsqu'elles veulent voyager en particulier pour une croisiere. On n'est pas toujours dispos? ? partager une cabine avec une personne inconnue avec laquelle on a pas toujours d'affinit?s.
^le surco?t du prix du billet est particuli?rement lourd pour un budget.
Les compagnies pourraient faire de temps ? autre un petit effort en proposant ? certaines p?riodes creuses des tarifs.
peut ?tre avez vous une id?e ? ce sujet :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Fran?ois GOURDON
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Wed Aug 16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chantou,

Je partage votre point de vue qui p?nalise fortement les personnes partant seule. N?anmoins tous les navires sont con?us pour une occupation en cabine (double) ce qui n'encourage pas les compagnies ? faire quelques efforts.

N?anmoins il existe quelques exceptions comme Hurtigruten qui propose sur ces croisi?res en Antartique (sur certains d?parts et en fonction des disponibilit?s) le suppl?ment cabine individuel offert. A voir !

www.croisierenet.com/comp_39/hurtigruten-nordnorge/janvier-2007/id/33411-200701-fr/fiche.html Rolling Eyes[img][/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TDM99
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Wed Aug 16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chantou ,
Pour moi , c' est le : " Gros Point Noir " lorsque je veux faire une croisi?re ! Lorsqu' on arrive au gichet d' une agence et qu' on a envie de partir en croisi?re et on dit qu' on est seul(e) ; j' ai un peu cette impression qu' on est un " passager de 2?me classe " ! Car au moment de r?gler la facture , ils sont oblig?s de " chercher " notre grille de prix " ailleurs " ... Car c' est " INADMISSIBLE " de payer 2 fois le prix d' une croisi?re ( dans le meilleur des cas : 50 ou 75 % en plus ) . Et ils nous r?pondent toujours de cette mani?re: les dossiers pour les personnes seules ils faut les traiter ? part , il n' y a pas assez de " Chambre Single " ? bord etc ... enfin toujours cette meme chanson qui revient !!! Ce n' est pas la faute aux agences , mais celle des Compagnies de Croisi?res !!! Car je dis , cet une " Erreur de Marketing " ! En effet , ils manquent eux aussi de bon sens ! Car un bateau est " pas toujours " plein ? 100% . Ceci d?pend des p?riodes et de l' itin?raire ... Mais , il serait tellement plus simple de faire une " Liste d' Attente " pour nous ! Mais les Compagnies pr?f?rent laisser des cabines " VIDES " ? bord , plustot que de les remplir ! Car il faut pas oublier , que nous sommes des consommateurs ! On paye le prix de la croisi?re , on va consommer divers produits ? bord ( souvenirs , excursions etc... ) . Donc on va rapporter de l' argent ? cette compagnie ! Et en plus on va leur faire de la publicit? et meme mieux revenir faire une autre croisi?re avec cette compagnie !!! Donc , ils sont pas perdant mais : " GAGNANT " dans cette histoire ! Et moi , je pourrai faire " PLUS " de croisi?res !!! Mais tous ne voit pas ?a de " CE "point de vue !!! C'est dommage , tout le monde gagnerait dans cette affaire ( mais apparament , tout le monde comprend pas ?a ! ) . On est pas des " vaches ? lait " ! On repr?sente pas un grand pourcentage , mais en nous vendant des cabines ? des " PRIX CORRECTS " , les Compagnies gagneraient plus de fric !!! Mais ils pr?f?rent avoir des cabines vides sur leur bateaux ... Pour moi , ce n' est qu' une question de volont? ! Je " REFUSE " de payer le double pour les meme prestations ! Mais il faut dire que certaines Compagnies voient aussi ce " petit potentiel " et qu' ils vont faire quelque chose pour nous ! Mais certaines m' ont fait comprendre que c' ?tait " NIET " ! Si vous voulez pas de mon " ARGENT " j' irai le d?boursser ailleurs !!!
Je suis un homme , j' ai fait mon service militaire et je suis plus prompt ? " PARTAGER " une cabine . Mais vu que les agences ont leur directives ( qui viennent des Compagnies ) ; j' ai d?j? du " ABANDONNER " certaines croisi?res ... Dommage !!! Et j' ai " toujours " cet envie de " Partir en Croisi?re " ...
vince92
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Wed Aug 16    Sujet du message: Suppl?ment single et politique tarifaire Répondre en citant

Bonjour,

petit ?claircissement sur le suppl?ment single imposer aux personnes voyageant seules.

Je suis moi m?me pricing manager dans une groupe h?telier et la probl?matique du suppl?ment single est toujours tr?s d?licate.

Que ce soit un paquebot ou un h?tel, c'est la m?me chose, l'un flotte l'autre reste ? terre ! Dans les deux cas il s'agit de vendre un maximum de chambres en cherchant ? optimiser le chiffre d'affaire.

A la base le tarif d'une chambre ou d'une cabine est d?fini en additionnant le co?t de la chambre (la construction), l'entretient (la femme de chambre, la savonnette et la serviette..) et les prestations annexes (la pension compl?te dans le cas d'une croisi?re).

En divisant par 2 on a le prix "par personne, base double". Le Suppl?ment single correspond au prix de l'autre moiti? de la chambre moins les repas et autres prestations qui ne seront pas consomm?es par la deuxi?me personne. D'ou un suppl?ment repr?sentant 50 ? 75% du prix.

Plus le suppl?ment single est elev?, plus cela signifie que la compagnie ne souhaite pas privil?gier cette client?le...Puisque la cabine sera moins rentable (la deuxi?me personne n'est pas l? pour pouvoir consommer au bar, au spa, ? la boutique....).

Cependant, de plus en plus d'op?rateurs (Club Med par ex. ou les h?tels Mercure) offrent le suppl?ment single sur les p?riodes de basse activit?. Excellente initiative ! On optimise ainsi le remplissage des h?tels, des avions, des bateaux sur des p?riodes o? on cherche le client....

Ce genre de promotion devrait se multiplier prochainement. La client?le "single" ?tant de plus en plus importante : les seniors, les jeunes actifs, les gay....

Les croisi?ristes visent encore trop les seniors et les familles, de plus en Europe le march? n'en est qu'? ses d?buts.

Holland America Line va positionner 6 unit?s en Europe ! Il va y avoir du sport !!

Ne perdez pas espoir !!
ange
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Wed Nov 08    Sujet du message: supplement single Répondre en citant

Smile Bonne nouvelle !

MSC Croisieres all?ge les supplements dans leurs nouvelle brochure 2007 ! En fait le supplement coresspond au tarif "presto "qui est ? ajouter au tarif de base, ce qui fait beaucoups moins que les supplements habituels de 50 ? 80% !

Renseignez vous dans votre agence de voyage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Commentaires et/ou suggestions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: