| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fanien Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Oct 30 Sujet du message: croisiere sur le musica |
|
|
en mars 2007 je vais faire une croisiere sur msc musica
en faissant escales a naples,rome,le piree,alexandrie,tripolie et rhodes.
si vous avait des renseignements sur se bateau et sur ses excurtions.j'ai reserve pour le pont minuetto,pont 10.merci pour vos reponces.
Dernière édition par fanien le Fri Dec 01; édité 1 fois |
|
|
 |
gene38 Invité
|
Posté le: Wed Dec 06 Sujet du message: croisiere sur le musica en mars |
|
|
moi aussi je fais cette croisi?re en mars et j'ai trouv? pleins de renseignements sur le net en autre sur les sites que je te donne:
croisierenet.com ,promotion--croisieres.com, cruiseferry.de/mscmusica.html et bien sur sur le site de MSC  |
|
|
 |
alexandre867 Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Feb 19 Sujet du message: de retour du MSC MUsica!!! Quel d?sastre! |
|
|
Bonsoir,
Nous revenons du Musica, mais quelle d?sastre cette compagnie, c'est bien dommage car le bateau est si magnifique, mais les services ne suivent pas.
J'ai pratiqu? pendant plusieurs ann?es en tant que client myst?re pour diverses compagnies dans ce domaine, heuresement qu'il ne fallait pas faire un rapport, il serait d?sastreux!
Mais j'ai quand m?me ?tablit un petit journal (9 pages quand m?me).
Bon courage pour votre croisi?re, sauf si sait votre premi?re croisi?re, vous n'avez pas de point de comparaison.
A bient?t |
|
|
 |
kobrovnik Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Fri Apr 06 Sujet du message: |
|
|
c'est la compagnie la plus d?sastreuse que je connaisse !
les fran?ais ne sont pas les bien venus !
les prestations et services sont minables !
mais le musica est bien !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Fri Apr 06 Sujet du message: |
|
|
C'est exacte, compagnie suisse tr?s minable.
C'est juste le Musica est bien, mais le service n'est pas ? la hauteur du navire!!!
Service et personnels de mauvaises qualit?s. |
|
|
 |
denis.bourgeois Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Sun Sep 16 Sujet du message: |
|
|
Je reviens tout juste de croisi?re sur le Musica et je ne peux que confirmer les avis pr?c?dant.
En fait le point fort c'est le navire (la d?co est sympa, il y a 2 belles piscines, la r?partitions des espaces publiques est plutot bonne).
Pour les points faibles :
- entretient des piscines pas t?rrible, je ne l'ai jamais vu vide alors que sur Costa c'est vid? tous les soirs !!
- service ? table all?atoire en fonction des serveurs
- nourriture : correct sans plus
- service en cabine : pas trop mal mais avec des erreurs
- spectacle : vraiement pas terrible
Ce qui m'a g?n? lors de cette croisi?re c'est qu'? aucun moment j'ai trouv? quelque chose d'excellent ou d'exceptionnelle alors qu'il y a quelques mois j'ai fait une croisi?re sur Costa et l? a plusieurs reprises j'ai trouv? des choses excellentes voir exceptionnelles.
--------------------------------------------------------------------------------
Denis
 |
|
|
 |
voyageur57 Croisi?riste Timide

|
Posté le: Mon Sep 17 Sujet du message: trop dur pour msc |
|
|
sans vouloir prendre la d?fense de la soci?t? MSC face ? Costa ou d'autres compagnies, je vous trouve un peu durs avec le" Musica", j'ai fais 4 croisi?res sur Costa et trois sur Msc dont le Musica, je n'ai pas un aussi mauvais souvenir ni du bateau ni de la compagnie, loin de l?, effectivement je suis tomb? sur un ma?tre d'h?tel hautain et peu soucieux de ma demande (je voulais juste une table de 4 et non de sinon la d?co est tout de m?me plus "reposante " pour les yeux sur les navires Msc, sentiment tout ? fait personnel je vous l'accorde, les buffets sont de bonne qualit?, le service ? table est plus brouillon que chez Costa sans aucun doute. par contre La logistique ;notamment l'embarquement et le d?barquement , est beaucoup plus s?rieux, plus professionnel chez Msc, il suffit de lire les commentaires des croisi?ristes sur le forum costa ; j'ai ; pour ma part, poireaut? 3 bonnes heures ? Venise avant de pouvoir d?barquer sous pretexte qu'une f?te s'y d?roul?e, f?te reconduite et pr?vue d'une ann?e sur l'autre et donc pr?visible. je pense que les deux grands croisi?ristes sur la m?dit?rran?e ont des progr?s ? faire dans des domaines diff?rents mais au finish, la note globale est la m?me, une diff?rence cependant, si vous n'?tes pas satisfait du service chez Msc, libre ? vous de modifier le montant des pourboires, impossible chez Costa, satisfait ou pas .................................................... |
|
|
 |
JOSY SAULE Invité
|
Posté le: Fri Nov 16 Sujet du message: VACANCE DE TOUSSAINT SUR LE MUSICA |
|
|
Je suis ?tonn?e de vos critiques sur les services du Musica. J'y ai pass? une semaine avec mes petits enfants et n'ai eu aucun probl?me. J'ai trouv? que l'organisation ? l'arriv?e,au d?part et pour les excursions ?taient top. Rien ? dire pour le service de chambre, ayant eu un petit probl?me technique dans la chambre cela a ?t? r?gl? dans la demie heure.
Pour les repas, comme partout cela d?pend du serveur mais l? encore aucun probl?me particulier. J'ai fait il y a longtemps une croisi?re sur le costa et franchement la diff?rence est faible par contre la diff?rence de prix est, elle, d'importance. Il faut compter pour le m?me voyage 150 ? 200 euros de plus par personne !! Mais il faut reconna?tre qu'il y a essentiellement des italiens sur ce bateau mais sur 2500 passagers les fran?ais sont l? quand m?me. J'ai le souvenir d'une croisi?re en Norv?ge o? nous ?tions vraiment les seuls fran?ais et le bateau n'?tait en rien comparable au musica qui est vraiment tr?s beau. |
|
|
 |
|