Premier site d’informations sur la croisière et les beaux voyages

accueil | actualité | escales | banc d'essai | dossiers | navires | compagnies | excursions | quizz | forum | boutique | offres croisières
Publicité croisière
  22 Mai 2012  
Partirencroisiere.fr :: Voir le sujet - ACCES POUR LES FAUTEUILS ROULANTS

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ACCES POUR LES FAUTEUILS ROULANTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actu des Compagnies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JEGGY PATRICK
Invité

MessagePosté le: Sat Aug 05    Sujet du message: ACCES POUR LES FAUTEUILS ROULANTS Répondre en citant

Bonjour.
ma femme et moi aimerions faire une croisi?re mais nous somme handicap?s circulant en fauteuil roulant et nous ne savons pas avec quelle bateaux nous pourrions partir ni si les transfert en autocar sont envisable.
Est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner sur l'am?nagement des bateaux et comment savoir quelles croisi?res choisir ?
Merci d'avance
Jean-Fran?ois GOURDON
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Mon Aug 07    Sujet du message: Fauteuils roulants Répondre en citant

La pluspart des compagnies (toutes les grandes marques) sont parfaitement ?quip?es (cabines, toilettes, acc?s, ascenceur...) et le personnel de bord toujours ? disposition.
Pour un maximum de confort choisissez des croisi?res o? les escales s'effectuent ? quai et non en rade avec un transfert en tender (chaloupe). Pour les excursions, en fonction de votre choix la compagnie effectuera tous les arrangements.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JEGGY PATRICK
Invité

MessagePosté le: Sat Aug 12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les pr?cieux renseignements. Ces derniers m'ont permis de choisir une croisi?re ? bord du Costa Europa avec 1 cabine et 2 lits suppl?mentaires pour 3 adultes (2 en fauteuil roulant) et notre fille de 14 ans ce qui aurait d? me co?ter 3 847 ? d'apr?s le devis que j'ai eu par internet. Mais quand je me suis adress? ? une conseill?re le montant a doubl? comme une cabine handicap?e est plus ch?re et ne peut pas recevoir des lits suppl?mentaires donc il me faut 2 cabines et plus question de r?duction enfant. Donc faute de moyen, mon projet est tomb? ? l'eau pour des raisons que je trouve injuste. Merci de me faire connaitre votre opinion sur ces proc?d?s.
ange
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Sat Nov 25    Sujet du message: croisi?re en fauteuil ruolant Répondre en citant

Bonjour!
Il est vrai, avec deux personnes en fauteuil et un enfant ce n'est pas facile. J'ai eu la chance de visiter une cabine pour handicap?s sur le costa Mediterrranea. En effet ces cabines semble tr?s bien con?u et surtout elles sont tr?s grands, pour faciliter la circulation en fauteuil. MAIS: elles sont pr?vu pour UNE personne et un accompagnant. Si vous souhaitez faire benificier votre fille du tarif " enfant gratuit " il faut qu'elle soit log?e avec DEUX adultes. Avez vous essay? de voir, si la personne qui vous accompagne sera d'accord de payer une participation pour pouvoir amner sa ( son) ami(e)... et loger avec votre fille? Ou de voir avec un couple d'amis, qui a un enfant... de prendre votre fille en plus? ou encore de convaincre des papys ou mamies de voyager en triple avec votre fille. Je sais ce n'est pas evident, mais la seule solution sera " d'embarquer " du monde avec vous afin de repartir les personnes.
Courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Actu des Compagnies Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: