Posté le: Tue Sep 05 Sujet du message: Excursions sur le parcours "Magique M?diterran?e"
bonjour,
je pars sur le concordia le 25 septembre et je vais faire les escales suivantes : barcelone, palma, tunis, malte, palerme et rome. avez-vous des excursions ? me conseiller , que ce soit par costa ou alors seuls.
merci beaucoup de vos r?ponses! _________________ COSTA CONCORDIA M?diterran?e occidentale(d?part 25/09/2006)
COSTA ATLANTICA M?diterran?e orientale( novembre 2005)
Posté le: Tue Aug 28 Sujet du message:
bonjour
je vais faire la meme croisiere en mai 2008 et je me pose les memes questions
si vous avez des r?ponses,ce serait sympa de m'avertir
difficile d avoir des r?ponses!!on se demande qui utilise ce forum,pourtant d?di? aux crois?res
salut
Posté le: Tue Aug 28 Sujet du message:
restons Zen avant tout; c'est le principe des croisi?res, Barcelone, je te conseille de remonter les ramblas, n'oublies pas de rentrer dans le march? couvert, c'est un enchantement pour les yeux, sinon tu trouveras le long de cette mahnifique avenue pi?tonne, quelques oeuvres architecturales de gaudi, si tu veut pousser plus loin, la sagrada famiglia ; le parc Guell sont ? quelques dizaines de minutes en m?tro ; bref tu peux te d?brouiller sans guide et tu risques seulement de conserver un souvenir inoubliable de cette ville. palma, logiquement le bateau devrait te mettre ? dispo une navette pour rejoindre le centre ville relativement ?loign? du port comme pour barcelone, la cath?drale, le centre ville et surtout la place centrale (cala major) font parti des incontournables, tu te poses ? une terrasse de la d?te place et tu regardes autour de toi, ....magnifique ! Tunis, point de vue tr?s personnel, tu peux consullter mon point de vue sur le forum sous mon pseudo.....Malte, charmante petite capitale, fais attention o? tu poses le pied dans la cath?drale tu penseras ? moi, Palerme, arr?tes toi devant certaines vitrines qui exposent de magnifiques robes de gala, une bonne id?e pour le repas de gala, la cath?drale est ?galement tr?s belle, enfin rome, trop court pour unr escale surtout que le port est ? plus d'une heure de route, il faut survoler et se dire que l'on reviendra, c'est moins frustrant, je te souhaite une excellente croisi?re.....
salut
moi je suis partie en croisiere au mois d'avril 2007 , jai fait gabes tunis malte et naples.
en ce qui concerne tunis surtout ne te fait avoir avec les taxis car il te demanderons de payer en euro et la les prix flambe.
je te conseil de negocier fortement car nous avons pay? 10 dinars(pour 4 personnes et non par personne) pour all? a tunis et non 30 ? 40 euros comme il demande.
petit astuce tu discute et tu refuse toutes les propositions ,fait signe de partir et tu vera les taxi qui revienne font demi tour et la tu peu donner ton prix 10 dinar maxi.
pour malte l ile est magnifique tu va ador? .si tu va visiter le centre ville pas la peine de prendre des taxis ce n'est pas loin.
ok a plus et bon voyage
J?ai moi aussi fait Barcelone plusieurs fois et j?ai ador?e !! c?est tr?s beau ! dommage trop court pour visiter tout ce qu?on pourrait voir. Le mieux c?est de remonter las Ramblas en direction de la Plaza de Catalunya, dej? tu verras l?ambiance ! Rentre dans le march? couvert (La Boqueria), apr?s vers ta droite en montant tu trouveras des petites rues qui t?emmeneront dans le ? Barrio Gotico ? et tu pourras voir la Cathedrale. Tu arriveras ? la Plaza de Catalunya et l?, c?est tr?s special, plein de pigeons comme ? Venise, un grand magasin (le Corte Ingl?s) et si tu continues ? marcher droit devant toi encore un peu c?est el Paseo de Gracia, et tu pourras voir des immeubles de Gaudi. La Sagrada familia et el Parque Guey sont trop loin pour les faire aussi dans la m?me journ?e. Mais il y a des bus turistiques aussi, et avec eux c?est bien car ils t?emm?nent partout et tu peux descendre o? tu veux et remonter apr?s dans un autre bus pour continuer ta visite.
J?esp?re que ?a t?a un peu aid?e. Si tu veux d?autres renseignements fait moi signe. Bonne croisi?re !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum