| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dd_bug Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Jun 12 Sujet du message: Excursions ? Tunis |
|
|
| Je vais faire la croisi?re Dolce Vita ? bord du Costa Concordia en juillet prochain et je suis en train d'organiser mes excursions. Je voudrais savoir si ? Tunis, il est facile d'organiser soi-m?me ses excursions ou s'il vaut mieux acheter les excursions propos?es par Costa Croisi?res ? |
|
|
 |
mia_mi Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Jun 12 Sujet du message: |
|
|
salut dd_bug !!!
L'escale ? Tunis dure quasiment une journ?e, mais contrairement aux autres ports de l'itin?raire Dolce Vita, le port est loin du centre. Si tu ne connais pas bien la ville autanty prendre une excursion de la compagnie au lieu de batailler ferme avec les taxis ! Je connais quelqu'un qui a rat? l'embarquement ? Tunis, le bateau pilote l'a ramen? ? bord, on n'?tait pas trop loin encore !
Les excursions de Costa permettent de visiter Carthage, Sidi Bou Said (un charmant petit village, bien que tr?s toristique ! Tu peux y payer en Euros d'ailleurs !) ou encore au souk !
Bonne croisi?re ! |
|
|
 |
V?ro 34 Invité
|
Posté le: Tue Aug 29 Sujet du message: |
|
|
D?sol?e de n'avoir pas vu ce post avant
Tr?s facile de faire Tunis, Carthages ou Sidi-Bou-sa?d par ses propres moyens.
En sortant de la zone portuaire de La Goulette, ,prendre l'avenue l?g?rement ? droite c?t? gauche du trottoir, ? 300 m, il y a un distributeur de billets
Retirer quelques dinars, tourner la 1?re rue ? gauche, puis ? droite ( pas loin du tout ) et vous ?tes arriv?s ? la gare de La Goulette
De l?, possibilit? d'aller partout pour vraiment pas cher et les Tunisiens se feront toujours un plaisir de vous renseigner, voire vous guider |
|
|
 |
belatrix Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Tue Sep 05 Sujet du message: |
|
|
je suis aussi int?r?ss?e par ce post car je m'arr?te ? tunis avec le concordia fin septembre.
j'ai eu des ?chos divers sur tunis dont une recommandation, ne pas se promener seuls dans certains souks.
pour le reste, sidibou said est en effet hyper conseill?, carthage il vaut mieux ?tre pr?venu que les ruines sont apparement mal conserv?es (ais ceux sont des ruines !). _________________ COSTA CONCORDIA M?diterran?e occidentale(d?part 25/09/2006)
COSTA ATLANTICA M?diterran?e orientale( novembre 2005) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Wed Sep 06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personnellement je me sens bien plus en s?curit? dans les souks tunisiens que dans certains rues fran?aises !
Sidi-bou-Sa?d c'est exactement l'image que l'on se fait de la Tunisie, image carte postale d'un petit village blanc et bleu
En 1h 30 de temps max, on en fait le tour, mais c'est un peu force oblig? d'y aller
Les ruines de Carthage, il y a 7 sites assez loin des uns des autres,mais celui qui est ? c?t? de la cath?drale a un mus?e tout neuf qui est tr?s int?ressant , de plus le prix de l'entr?e pour les 7 sites est vraiment peu cher
Apr?s Tunis, faire le souk, ce serait dommage de ne pas le faire quand m?me, le mus?e du bardo, tout d?pend des go?ts de chacun, mais aucun int?r?t ? prendre une excursion costa ou un taxi ...? part payer plus beaucoup plus cher !!!!
Si vous voulez plus d'infos sur Tunis et les escales de votre croisi?re, contactez-moi directement
A bient?t |
|
|
 |
V?ro Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Wed Sep 06 Sujet du message: |
|
|
| Oups j'ai eu des probl?mes de connexion, je disais donc si vous ?tes int?ress?es, envoyez-moi un MP |
|
|
 |
philou333 Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Tue Apr 03 Sujet du message: |
|
|
peut on avoir des renseignements pour une escale de 6 h a tunis et une autre de 11h a gabes.
merci pour tout |
|
|
 |
xavier Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Sat Sep 29 Sujet du message: taxi touristique |
|
|
bonjour,
nous avons visit? la Tunisie en mois de aout a traver une croisi?re, concernant l'excursion Tunis(les souks), carthage et sidi bou said nous l'avant organis? avant notre arriv?e en Tunisie avec une compagnie de taxi touristique(www.taxitunisie.com)et c'est tr?s bien pass?, nous avons trouv? notre chauffeur ? la r?ception de l'a?roport avec un panneau inscrit notre nom.
nous avant visit? les souks, tous les sites de carthage et Sidi Bou said
Nous remercions Monsieur Mourad, pour le s?rieux de son entreprise(prix et qualit? de services) et ne manquerons pas de vous recommander aupr?s de nos amis et connaissances. |
|
|
 |
voyageur57 Croisi?riste Timide

|
Posté le: Sun Sep 30 Sujet du message: xavier ou mourad ? |
|
|
| Eh Xavier, tu serais pas le patron de taxi tunisie par hasard, c'est tellement clean ton post, trop clean ; on dirait une pub ! moi je suis all? trois fois ? tunis, la troisi?me fois, je suis rest? sur le bateau : Se faire harceler d?s la sortie du port parce que l'on veut simplement se d?brouiller par soi m?me comme ? certaines escales ou ce faire promener comme un bidochon dans le cas d'une excursion o? la visite du marchand de tapis est "obligatoire" ; la visite de sidi bou Sa?d un calvaire parce qu'une fois lach? dans le village , une nu?e de vendeurs te colle jusqu'au bus pour te vendre tout et n'importe quoi, je voulais voir le caf? des d?lices, j'ai fait demi tour ? mi chemin, us? par l'hospitalit? des autochtones ; gav? d'?tre pris pour une "oie" ou une poule aux oeufs d'or, c'est un village magnifique.............. probablement ! , lorsque l'on visite un lieu dans de telle condition, rien ne peut ?tre appr?ci?, tout est subi . |
|
|
 |
circaete Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Thu Mar 27 Sujet du message: escale à Tunis |
|
|
Bonjour Vero
Je fais escale à Tunis début avril avec un petit garçon de 4 ans et mon beau père de 83 ans.
J'ai beaucoup apprécié votre description pour rejoindre la gare de La Goulette mais je souhaiterais savoir quelle est la distance et en combien de temps nous sommes à la gare ?
Merci d'avance
Stéphanie |
|
|
 |
hersicum Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Thu Apr 10 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, Tunis nous l'avons fait par notre propre moyens en négociant un taxi pour la casba, sidi, cartage et un peu de shopping tout ça pour 50 € par contre il a fallu se battre à la fin car c'est sûr les 50 € étaient remis en question. Mais il faut rester ferme. Nous étions 3(maris, femme et une ado) @+ |
|
|
 |
|