| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kobrovnik Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Thu Apr 05 Sujet du message: UN REGARD OBJECTIF SUR LE SAPPHIRE,Parfums des Iles Grecques |
|
|
j'ai fait cette croisi?re en aout 2006, j'en garde un souvenir inoubliable.
si vous voulez des informations... |
|
|
 |
mamageo3 Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Fri May 25 Sujet du message: Re: UN REGARD OBJECTIF SUR LE SAPPHIRE,Parfums des Iles Grec |
|
|
[quote="kobrovnik"]j'ai fait cette croisi?re en aout 2006, j'en garde un souvenir inoubliable.
si vous voulez des informations...[/quote]
Bonjour,
J'arrive d'une croisiere sur le Coral et j'en garde un tres tres bon souvenir et je peux comparer puisque ?a n'est pas ma premiere croisiere
Y a-t-il un forfait boissons avec et sans alcool? si oui ? que prix?
Est-on libre de donner ce que l'on veut en pourboires en le signalant?
Les cabines sont-elles calmes ou bruyantes?
Est-ce que le personnel est assez francophone?
Y a-t-il une bonne equipe d'animation?
Est-ce qu'il faut se munir d'un transfo pour le courant?
J'espere ne pas vous avoir ennuye et puis-je me permettre de revenir vers vous en cas de necessite
Salutations[/b] |
|
|
 |
kobrovnik Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Fri May 25 Sujet du message: Re: UN REGARD OBJECTIF SUR LE SAPPHIRE,Parfums des Iles Grec |
|
|
| Citation: |
Bonjour,
J'arrive d'une croisiere sur le Coral et j'en garde un tres tres bon souvenir et je peux comparer puisque ?a n'est pas ma premiere croisiere
Y a-t-il un forfait boissons avec et sans alcool? si oui ? que prix?
Est-on libre de donner ce que l'on veut en pourboires en le signalant?
Les cabines sont-elles calmes ou bruyantes?
Est-ce que le personnel est assez francophone?
Y a-t-il une bonne equipe d'animation?
Est-ce qu'il faut se munir d'un transfo pour le courant?
J'espere ne pas vous avoir ennuye et puis-je me permettre de revenir vers vous en cas de necessite
Salutations |
bonjour !
j'ai fais une croisiere sur le Triton, maintenant renom? Coral !
http://www.simplonpc.co.uk/NCL_Sunward_II_PCs.html
je connais bien ce bateau . . .
le sapphire est de meme taille et dans le meme esprit ! cependant il n'a pas ?t? totalement r?nov? depuis le d?but des ann?es 90... mais bien entretenu ! http://www.simplonpc.co.uk/Italia.html
il y a un forfait avec et sans alcool mais meme avec le forfait il faut payer un peu les alcool ! le forfait alcool "free" est d'environ 200? (? v?rifier)
le porboire peut etre changer ! il faut avoir le courage d'aller a la r?ception pour le signaler ! Car ce syst?me est implicite ! mais on ait libre en pourboires, il suffit de connaitre ...
je n'ai pas essayer toutes les cabines ... mais la mienne ?tait tr?s silencieuse ! comme sur le coral il faut choisir un bon eplacement !
le presonnel est souvent de l'?le maurice ! donc francophone !
des roumains aussi ! les passagers sont majoritairement italiens puis fran?ais ! donc l'?quipage n'a pas le choix !
l'?quipe d'annimation est bonne sans prise de tete et bon enfant !
les cabines sont ?quip?es en 110V mais la r?ception recharge les appareil en 220 sur simple demande ! tout le personnel est souriant ? l'?coute et tres serviable !
j'ai ador? cette croisi?re pour les escales !!! c'est wonderful !!!!!!
le Coral est calqu? sur le sapphire !!!
? votre disposition ![/url] |
|
|
 |
yersi Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Jul 30 Sujet du message: Re: UN REGARD OBJECTIF SUR LE SAPPHIRE,Parfums des Iles Grec |
|
|
| kobrovnik a écrit: |
j'ai fait cette croisi?re en aout 2006, j'en garde un souvenir inoubliable.
si vous voulez des informations... |
yersi
Je vais faire ?galement cette croisi?re en ao?t 2007.
Quelles sont les excursions ? ne pas rater. Budjet ?? Comment s'habiller le soir ???? |
|
|
 |
sylvie adam Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Jul 30 Sujet du message: |
|
|
je vais ?galement faire cette croisi?re le 18 ao?t 2007 ( on va peut-?tre se rencontrer avec Yersi....) et ai pratiquement les m?mes questions : pourboire ? ambiance ? qualit? des services et des repas ? opter ou non pour le forfait boisson ? la biblioth?que est-elle valable ou vaut-il mieux emmener ses propres bouquins ? combien faut-il pr?voir de tenues "habill?es" et dans quel style ( classique, tr?s classe ou la robe de soir?e...) ? les excurssions propos?es sont-elles interessantes et en particulier, lesquelles ? 110 ou 220 volts ? budget suppl?mentaire ? pr?voir ? ....
c'est ma toute premi?re croisi?re et je ne voudrais pas ?tre d??ue ni avoir de mauvaises surprises du style dans le genre "?tre priv?e d'une activit? quelconque parce que je n'ai pas pr?vu le coup" et, surtout, ne pas tra?ner ma m?re qui m'accompagne dans une gal?re!!!!! |
|
|
 |
souverain Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Tue Jul 31 Sujet du message: Croisi?re sur le sapphire |
|
|
Bonjour
J'ai fait cette croisi?re "parfum des iles grecques" d?but juillet 2007. Je garde un tr?s bon souvenir de ce voyage. Le bateau ne peut cacher son ?ge mais dans l'ensemble il est bien entretenu. J'ai ?t? un peu d??ue par ma cabine un peu petite et d?co un peu aust?re sans compter quelques odeurs d'?go?t venant de la salle de bain (surtout quand la mer est agit?e). Ces petits d?sagr?ments sont vite oubli?s par le reste du voyage. Nous sommes aux petits soins, le personnel est tr?s sympathique. Ils ne parlent pas bien le fran?ais (43 nationalit?s diff?rentes) mais avec quelques notions d'anglais on se d?brouille. On mange tr?s bien, les repas sont de tr?s bonne qualit?, que ce soit au restaurant ou au buffet. Toutes les boissons sont payantes (m?me l'eau 2?10 la bouteille de 1,5 l). Pour l'alcool on peut opter pour le forfait de 180 ? par personne (Attention ! la personne qui partage votre cabine devra prendre ?galement le forfait, cela fait cher). Concernant l'animation, je ne me plains pas. Beaucoup de jeux pour les jeunes sont pr?vus, pour les plus anciens aussi et un spectacle est organis? chaque soir apr?s le repas (2 spectacles car 2 services : 1 ? 19h et 1 ? 21h). Les chanteurs et danseurs sont vraiment des pros ! ensuite c'est une affaire de go?t. Concernant les excursions, j'en ai fait une ? chaque escale (tout ?tait bien organis?, ? part trop peu de temps libre pour faire ses achats et des escales un peu trop courtes). Elles sont assez co?teuses (une moyenne de 48 ? par personne) mais vous avez la possibilit? d'organiser vous-m?me votre excursion et des guides sont l? pour vous donner un maximum d'information (organisation, taxi, bus etc...). Attention ? la chaleur ! on atteint facilement les 40? (pr?voir des tenues l?g?res, chapeau et de l'eau). Pour le courant, c'est du 110. Vous mettrez plus de temps pour recharger vos batteries de t?l?phone et d'appareils photos mais vous avez la possiblit? d'acheter avant de partir un transfo 110 en 220. Si vous souhaitez quelques photos du bateau, n'h?sitez pas ? me les demander. Je vous souhaite un bon voyage, et je ne pense pas que vous regretterez. |
|
|
 |
yersi Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Aug 06 Sujet du message: Re: Croisi?re sur le sapphire |
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup pour la r?ponse.
En ce qui concerne les excursions Quel ?tait le programme !
Yersi
| souverain a écrit: |
Bonjour
J'ai fait cette croisi?re "parfum des iles grecques" d?but juillet 2007. Je garde un tr?s bon souvenir de ce voyage. Le bateau ne peut cacher son ?ge mais dans l'ensemble il est bien entretenu. J'ai ?t? un peu d??ue par ma cabine un peu petite et d?co un peu aust?re sans compter quelques odeurs d'?go?t venant de la salle de bain (surtout quand la mer est agit?e). Ces petits d?sagr?ments sont vite oubli?s par le reste du voyage. Nous sommes aux petits soins, le personnel est tr?s sympathique. Ils ne parlent pas bien le fran?ais (43 nationalit?s diff?rentes) mais avec quelques notions d'anglais on se d?brouille. On mange tr?s bien, les repas sont de tr?s bonne qualit?, que ce soit au restaurant ou au buffet. Toutes les boissons sont payantes (m?me l'eau 2?10 la bouteille de 1,5 l). Pour l'alcool on peut opter pour le forfait de 180 ? par personne (Attention ! la personne qui partage votre cabine devra prendre ?galement le forfait, cela fait cher). Concernant l'animation, je ne me plains pas. Beaucoup de jeux pour les jeunes sont pr?vus, pour les plus anciens aussi et un spectacle est organis? chaque soir apr?s le repas (2 spectacles car 2 services : 1 ? 19h et 1 ? 21h). Les chanteurs et danseurs sont vraiment des pros ! ensuite c'est une affaire de go?t. Concernant les excursions, j'en ai fait une ? chaque escale (tout ?tait bien organis?, ? part trop peu de temps libre pour faire ses achats et des escales un peu trop courtes). Elles sont assez co?teuses (une moyenne de 48 ? par personne) mais vous avez la possibilit? d'organiser vous-m?me votre excursion et des guides sont l? pour vous donner un maximum d'information (organisation, taxi, bus etc...). Attention ? la chaleur ! on atteint facilement les 40? (pr?voir des tenues l?g?res, chapeau et de l'eau). Pour le courant, c'est du 110. Vous mettrez plus de temps pour recharger vos batteries de t?l?phone et d'appareils photos mais vous avez la possiblit? d'acheter avant de partir un transfo 110 en 220. Si vous souhaitez quelques photos du bateau, n'h?sitez pas ? me les demander. Je vous souhaite un bon voyage, et je ne pense pas que vous regretterez. |
|
|
|
 |
souverain Nouveau Croisi?riste

|
|
|
 |
|