| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marianne Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Tue Aug 14 Sujet du message: Travailler sur un bateau |
|
|
Je ne sais pas o? poster ma question mais je serai contente si quelqu'un d'entre vous pouvai me r?pondre , alors peut ?tre ici dans les commentaires elle est bien plac?e .
J?ai un dipl?me en tourisme et actuellement je travaille dans la r?ception d'un h?tel. J?ai postul? pour un poste sur un bateau et ils m'ont appel?e, mais je me pose quelques questions. Disposons-nous de quelques heures libres en journ?e ? Comment vit-on ? bord ? . Il y a-t-il une salle ou lieu o? peut se r?unir le personnel pour manger, se reposer, etc. ? Il y a un espace comme un gymnase ou quelque chose pour le personnel et ainsi pouvoir faire un minimum d'exercice ? . Comment passe-on la journ?e ? bord ?
Merci de toute l?aide que vous pourriez m?apporter avec vos r?ponses
Marianne |
|
|
 |
TDM99 Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Sun Aug 19 Sujet du message: |
|
|
Ch?re Marianne ,
Je suis un " crois?riste " ; donc de l' autre cot? ... Mais je vois aussi comment travaillent les gens sur un navire ... Voi?i " mon point de vue " ...
Je vais pas vous cachez la " v?rit? " ! Travailler sur un navire de croisi?re c' est dur ! Le rythme de travail et la journ?e est bien charg?e ! Et en plus on travaille le Dimanche . Pas de journ?e de repos ! Vous ferez 6 mois a la suite ( naturellement sans aucune journ?e de repos !!! ) . La vous voyez d?j? votre planning pour les 6 prochains mois ! Si vous etes ? l' acceuil , c' est le pire endroit le premier jour d' une crosi?re ( c' est le bureau des " lamentations " ... ) ; mais au fur et ? mesure de la croisi?re ?a se calme ( " OUF " !!! ) .
L' ?quipage ne se m?lent pas avec les croisi?ristes ! Ni pour manger ou s' amuser ou faire du sport . L' ?quipage a ses propres locaux . Mais les " certains " postes sur un navire ont de meilleurs avantages que d' autres ( le pire c' est d' etre dans la salle des machines !!! ) .
Lors d' une escale vous aurez droit ? des heures de libre ( soit enfin de matin?e ou en d?but d' apr?s - midi ) . G?n?ralement 3 heures maximum .
Mais tout ?a d?pend ou vous travaillez et comment vous pouvez prendre votre " Temps Libre " ...
Car vous ne travaillez pas comme chez nous 8 heures d' affil?e , l' horaire journalier est plustot " morcel? " !
Oui , mon point de vue est " tr?s n?gatif " ... Mais " assez r?aliste " de la situation ? bord d' un navire de croisi?re !
Beaucoup de contrainte(S)
Le seul point positif : VOUS POURREZ VOIR BEAUCOUP DE VILLES ET DE LIEUX DIFFERENTS SUR LE GLOBE !!! |
|
|
 |
marianne Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Sun Aug 19 Sujet du message: travailler dans un bateau de croisi?re |
|
|
Bonsoir et merci beaucoup de m'avoir repondu
Je suis tr?s attir?e par l'id?e de voyager dans tout le monde et connaitre des gens de toutes nationalit?s, et en plus parce que cela me semble un d?fi tr?s important pour mon avenir professionnel, mis ? par le salaire, pr?s de 2000? mensuels!
mais j'hesite beaucoup je ne sais pas si m'embarquer ou non ... j'ai peur ... je ne me d?cide pas! et je sais bien que si je ne fais pas maintenant je ne le ferai jamais plus...
En fait, si vous me permettez, une question sotte: y a-t-il Internet ? bord ? ? Aurai-je acc?s pour n'?tre pas ?tre compl?tement coup?e de ma famille et de mon ami ? ?
Merci beaucoup pour votre aide!
Marianne |
|
|
 |
caroline Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Tue Aug 21 Sujet du message: interessant |
|
|
Salut Marianne,
merci de soulever le probl?me de travailler sur les bateaux, ?a m'interesse pour ma soeur qui est infirmi?re et qui voudrait travailler tout en voyageant. O? doit-elle s'adresser? Si quelqu'un est au courant ?a me rendrait service, car elle ne sait pas comment faire.
Bonne journ?e
Caro |
|
|
 |
sarah Nouveau Croisi?riste

Inscrit le: 18 Aug 2007 Messages: 4 Localisation: camargue -- france
|
|
|
 |
djeannette Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Wed Oct 24 Sujet du message: travailler sur un bateau de crosii?re |
|
|
bonjour a tous
je viens d '?tre recrut?e pour une compagnie de croisi?riste je suis sur le d?part j attend mon assigment pour connaitre la destination. J ai postul? au poste de shore excursion s' il y a des personnes qu'y ont deja travailler a ce poste merci de me donner plus d'informations vie sur ? bord? excursions? possibilite de rester avec la clientele? je suis impatiente de vous lire a tr?s bientot
voici mon adresse mail
djeannette@hotmail.fr
see you soon |
|
|
 |
djeannette Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Wed Oct 24 Sujet du message: travailler sur un bateau de crosii?re |
|
|
bonjour a tous
je viens d '?tre recrut?e pour une compagnie de croisi?riste je suis sur le d?part j attend mon assigment pour connaitre la destination. J ai postul? au poste de shore excursion s' il y a des personnes qu'y ont deja travailler a ce poste merci de me donner plus d'informations vie sur ? bord? excursions? possibilite de rester avec la clientele? je suis impatiente de vous lire a tr?s bientot
voici mon adresse mail
djeannette@hotmail.fr
see you soon |
|
|
 |
|