Posté le: Sat Nov 03 Sujet du message: magnifique croisi?re
Bonjour cher futur croisi?riste, je n'ai jamais voyag? sur le Msc Orchestra, (msc Op?ra, Musica) c'est un bateau de la derni?re g?n?ration, moins fun et moin proche de la mer que ses petits fr?res ain?s mais tr?s spacieux et tr?s bien con?u ? l'image du msc musica. Tu vas voyager dans le p?lopon?se, au mois de f?vrier la chaleur y est forc?ment moins pesante qu'en juillet et les sites historiques moins bond?s ; une chance pour toi. Bien entendu je te conseille pomp?i lors de ton escale ? Naples si tu n'a pas encore visit? ce site remarquable, opte pour une visite guid?e, c'est indispensable ? moins d?tre tr?s bien document?. Sinon Naples et son centre historique est ? qq pas du bateau ; cette ville grouillante et bruyante a bcq de charme. Le pir?e, m?me combat, le parth?non est incontournable , l? aussi mieux vaut opter pour une visite guid?e sinon le m?tro t'enm?ne jusqu'au centre d'Ath?nes en partant du pir?e . H?raklion, ne manque pas la visite du temple de Knossos, c'est probablement le plus beau t?moignage du g?nie architectural de nos anc?tres qq deux milles ans avant JC ; extraordinaire ! Katakolon, et le site d'olympie ; un lieu charg? d'?motion si tu t'interesses ? l'histoire des jeux, une ?poque o? l'argent n'?tait pas encore le moteur ; les hommes ?taient choisi par dieu pour gagner ; tout un symbole.....Rhodes, la vieille ville est tr?s agr?able, le port magnifique, n'y cherche pas le colosse ; il n'a probablement jamais exist? (je plaisante) l'ancien Qg des chevaliers de l'ordre de malte est remarquable . Pour les autres destinations ; je ne peux pas te renseigner, je n'ai pas eu la chance de m'y rendre. Bon courage pour atteidre le port de G?nes, arme toi de patience si tu arrives en voiture, tu aura une dizaine de jours pour te reposer ensuite, bon voyage, excellente croisi?re !
Posté le: Sat Nov 03 Sujet du message: re. mediterann
je te remerci des renseigements je me suis document? sur les excurtions donc je ne devrais pas trop avoir de probleme tu ma pas dit pour alexandrie si ti y a ete et si c'etait bien a+ merci
Je reviens tout juste de la croisiere sur l orchestra.... c est tres vrai pour pompei prenez l excursion, c est pas tres excessif (46?/prers.) et c est vraiment interessant a tous les niveaux... Pour Alexandrie, nous sommes rest? dans la ville, nous n avons pas particip? a l excurssion des pyramides... A voir ? Alexandrie :les catacombes, pompey, le phare, le mus?e et la nouvelle biblioteque. Comptez environ 50? en tout pour 2 pers. Ce mefier du prix du taxi .....!!!! n'hesitez pas ? n?gocier. Sinon voir absolument olympie , je crois qu il y a un train pour y aller, bcp moins chere que le taxi (50? all? retour et il vous attend sur place). Marmaris est magnifique , il faut ce balader dans la ville et visiter le fort. Les bazards sont tres interessants pour des achats divers mais surtout pour les sapes. Limassol est ininteressant ainsi que heraklion... Pour Athenes prenez le metro c est ce qui a de mieux ..... Nous n avons pas fait Rhodes mais la ville paraissait tres belle.... Pour ce qui est du bateau ou plutot de cette cit? flottante , c est magnifique..... Pour info, si vous comptez faire un regime c est loup? , la nouriture est tres bonne et on y mange tout le temps ...... Voila bonne croisiere ? vous...
Posté le: Wed Nov 28 Sujet du message: re. salut tu peu m'en dire un peu +
salut tu m'en a pas dit beaucoup sur le bateau est-il agreable les boissons sont-elle cher et les restos on peu y manger a plusieur endroit different gratuit et les activites sont bien ect..... merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum