Premier site d’informations sur la croisière et les beaux voyages

accueil | actualité | escales | banc d'essai | dossiers | navires | compagnies | excursions | quizz | forum | boutique | offres croisières
Publicité croisière
  01 Août 2010  
Partirencroisiere.fr :: Voir le sujet - msc armonia

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

msc armonia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MSC Croisi?res
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bensa
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Wed Sep 12    Sujet du message: msc armonia Répondre en citant

Bonjour,

Fin octobre nous partons avec nos deux enfants (6 et 9 ans) en croisi?re sur le MSC ARMONIA direction la m?diterran?e orientale. Je suis donc ? la recherche de toute information pour faire de ce voyage un moment inoubliable. Ma question en particulier est la tenue vestimentaire par rapport au temps qu'il devrait faire en fin de mois d'octobre. Si vous avez des tuyaux pour les escales, merci de me les faire partager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soline
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Wed Oct 03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bensa,

Nous partons ?galement (sans les enfants!) sur le MSC Armonia fin octobre, peut-?tre est-ce la m?me croisi?re?

Je me pose ?galement pas mal de questions car c'est notre premi?re croisi?re. Notament, je me remets d'une fracture de la cheville et je risque de marcher avec difficult?. Pour l'instant je ne marche pas du tout (interdiction de poser le pied par terre) et le d?part ?tant pour fin octobre, je risque de ne pas ?tre au point.

Est-ce que ?a bouge beaucoup sur le bateau? Comment sont organis?es les excursions (car ou marche ? pied?). Quels sont les loisirs ? bord (j'imagine que la piscine fin octobre, c'est un peu juste) ?

Si certains d'entre vous ont d?j? fait une croisi?re sur ce bateau ou un autre, j'aimerais bien avoir vos t?moignages...
jfgourdon
Invité

MessagePosté le: Thu Oct 04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite ? lire les articles parus l'ann?e derni?re sur le MSC Lyrica (m?mes escales) effectu? d?but octobre www.partirencroisiere.fr/detail_news/184-venise-est-la-assise-sur-le-rivage-de-la-mer.html

Concernant la stabilit? du navire, sauf temp?te, vous ne vous appercevez pas que le navire est ? quai ou en mer !
bensa
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Thu Oct 04    Sujet du message: Répondre en citant

Soline,

effectivement se doit ?tre la m?me croisi?re. Pour ?tre plus pr?cis d?part le 28/10.

Jfgourdon

Merci pour le lien mais lorsque je clique dessus je peux lire une belle prose mais rien de bien concret concernant les renseignements que je souhaite. Peut ?tre que je ne fais pas la manip qu'il faut Embarassed
panda bleu
Invité

MessagePosté le: Wed Oct 17    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes partis du 29 septembre au 07octobre 2007 sur le MSC Armonia.
Venise, Bari, Santorin, Mykonos Le Pir?e-Ath?nes, Corfou, Dubrovnik, Venise.
Le temps ?tait splendide.
Le bateau est super !
Le personnel est sympathique et d?vou?.
Tout est fait pour passer un super s?jour.
Petits conseils:
Si vous avez des difficult?s pour vous orienter quand vous sortez de votre cabine Arrow le hublot du couloir se trouve ? l?arri?re du bateau. Les restaurants sont ? l?arri?re.
Je vous recommande vivement d?aller au buffet de minuit, c?est formidable.
La tenue de soir?e n'est pas obligatoire, mais il faut ?tre pr?sentable si on souhaite aller serrer la main du capitaine pour la photo.
Les spectacles sont formidables. (C?est plus beau que l??mission de Patrick S?bastien).
Pour ma part je suis all? voir les r?p?titions des artistes j??tais fascin?
L?hygi?ne et la propret? sont irr?prochables.

Seul reproche le personnel f?minin n'a pas les seins nus. (LOL) Very Happy
soline
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Thu Oct 18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les t?moignages!

Bensa, c'est bien la m?me croisi?re. Nous sommes sur le pont ametista. Tu me reconnaitras peut-?tre ? ma paire de b?quilles?

Je pense que nos excursions seront limit?es car je ne me d?place toujours pas sans mes deux b?quilles, et je ne vais pas tr?s loin. Rien que la circulation sur le bateau risque de ne pas ?tre simple. Mais bon au moins, cela me changera les id?es car ?a fait maintenant 2 mois que je suis immobilis?e ? mon domicile...
bensa
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Thu Oct 18    Sujet du message: msc armonia Répondre en citant

bonsoir Soline,

Nous serons nous aussi sur le pont Ametista.
De quelle r?gion venez vous ? Comment vous rendez vous ? Venise ?
Nous nous sommes de Lorraine et nous irons en voiture. Nous envisageons de visiter Venise avant l'embarquement.
C'est effectivement dommage que tu ne puisses faire les visites mais d'apr?s ce que j'ai lu la vie ? bord est tr?s anim?e donc cela te changera les id?es.
Je n'ai pas encore pr?parer les valises car je ne sais pas trop quoi mettre dedans, il faut prendre un peu de tout mais ? 4 les valises se remplissent vite !
A bient?t, il me tarde d'y ?tre.
soline
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Fri Oct 19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bensa,

Pour notre part, nous venons de la r?gion parisienne. Donc voyage en avion depuis Paris. Le d?part est assez t?t, donc nous aurons s?rement un peu de temps avant l'embarquement pour faire un tour de Vaporetto sur le grand canal ? Venise ...

Ca vous fait une sacr?e distance ? parcourir en voiture...

Moi non plus je ne sais pas trop quoi mettre dans les valises. Je ne sais pas trop ? quel temps m'attendre.

De mon cot? c'est 5 valises qu'il me faut faire, entre celles des enfants et les notres!

Nous sommes ? l'arri?re du bateau.

A bient?t!
bensa
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Fri Oct 19    Sujet du message: msc armonia Répondre en citant

Bonsoir Soline,

As-tu d?j? re?u tes carnets d'embarquement ? Nous pas encore.
D'apr?s ce que j'ai lu sur les forums il faut demander ? l'embarquement pour ?tre plac? au resto avec des francophones et apparemment nous ne serons pas majoritaires. Avez vous optez pour le 1er ou 2?me service ? Nous pour le 2?me mais ce n'est pas sur non plus que cette demande soit satisfaite, on verra bien.
Plus qu'une semaine...
Invité

MessagePosté le: Fri Oct 19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les carnets d'embarquement, c'est mon mari qui doit s'en occuper cette semaine aupr?s de l'agence de voyage.

Nous nous avons opt? pour le premier service. J'ai cru lire ici et l? que c'?tait plus agr?able, surtout le soir. Mais effectivement, rien ne dit que notre souhait sera respect?.

Plus qu'une semaine en effet, je vais tacher de perfectionner mon d?placement ? b?quilles (encore trois s?ances de kin? cette semaine si tout va bien)
delalee
Invité

MessagePosté le: Wed Oct 31    Sujet du message: croisi?re romantica mi novembre Répondre en citant

Bonjour,

je pars le 19 novembre pour 12 jours en croisi?re sur le Romantica, pour Naples, Alexandrie, Limassol, Ile d'Eub?e, le Pir?e, que doit on emporter comme tenue vestimentaire ? merci de vos conseils ? bient?t
invit
Invité

MessagePosté le: Mon Nov 05    Sujet du message: msc armonia Répondre en citant

Pour la tenue vestimentaire, je vous conseille des pulls si vous voulez admirer le paysage depuis les ponts car en mer le vent se fait sentir. La semaine derni?re nous avons eu environ 20 ? lors des diff?rentes escales. En fait quand il y a du soleil, ?a chauffe bien mais d?s qu'il se cache le fond de l'air est quand m?me frais. Par contre dans les diff?rentes salles du bateau (restaurant, bar, disco ...) la temp?rature est tr?s agr?able ni trop chaud ni trop froid. Bref il faut des v?tements d'arri?re saison et des v?tements un peu plus chaud. Pour ce qui est des soir?es de gala, il y avait de tout : des personnes tr?s bien habill?es (robe de soir?e) et des personnes avec des tenues plus cool comme une robe ou un pantalon 'classique' - chemise pour les hommes avec ou sans cravatte.
Invité

MessagePosté le: Tue Nov 06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis rentr?e dimanche de la croisi?re avec le bateau ARMONIA et c'?tait super!! Je vous ai vu avec vos b?quilles et avec votre mari...d'ailleurs j'avais lu ce forum avant le d?part et je vous ai r?p?r? tout de suite. On a m?me pris l'ascenseur ensemble et vous ?tiez dans la salle Caff? Lounge lors de l'explication francophone ? l'arriv?e du bateau ? Santorini, Corfu...
Pour nous, ce qui nous a le moins plus c'?tait au Restaurant Marco Polo c'?tait de passer 2 heures ? table avec des enfants, c'?tait vraiment trop long pour eux et pour nous aussi entre l'ariv?e des plats.
soline
Nouveau Croisi?riste
Nouveau Croisi?riste

MessagePosté le: Wed Nov 07    Sujet du message: Répondre en citant

H? h?... j'ai ?t? suivie ? la trace on dirait!

C'est vrai qu'une paire de b?quille, ?a se rep?re facilement...

J'ai ?galement rencontr? Bensa et sa petite famille ? Santorin, mais on ne s'est pas revus sur le bateau.

Bilan tr?s positif pour cette premi?re croisi?re pour moi.

D'abord la gal?re du d?part de Paris (merci Air France) tr?s bien g?r?e par MSC qui a trouv? un autre vol pour nous acheminer quand m?me ? Venise (via Bologne... et 1h30 de car!). Le seul regret, c'est que nous sommes arriv?s tard sur le bateau (derniers embarqu?s) et que nous n'avons pas profit? de ce premier jour.

En ce qui concerne la vie ? bord, qui consiste essentiellement ? manger et ? glander (surtout dans ma situation), j'avoue que cela nous a fait un bien fou. J'ai fini Harry Potter en ? peine deux jours (vive la journ?e en mer!).

La nourriture est correcte, mais je m'attendais ? mieux. Je pense qu'ils gagneraient ? faire des menus moins fournis en quantit? mais meilleurs en qualit?. Mention sp?ciale aux desserts qui ne nous ont vraiment pas emball? (g?noise, cr?me, etc...). Quelques yaourts au self le midi n'auraient pas ?t? de trop.

Question restau, nous ?tions ? la Pergola qui est plus petit que le Marco Polo. Nous ?tions avec un couple de fran?ais et le courant est bien pass?. Les serveurs ?taient charmants, en particulier un italien, portrait crach? de Benigni.

Question tenue vestimentaire, l?, j'avoue que je n'ai pas fait tr?s fort. Mais il n'est pas ?vident de s'habiller correctement quand on ne peut enfiler que des baskets... J'ai ?t? bluff?e par la classe de certains et certaines.

Pour la r??ducation, il n'aurait pas fallu un plus grand bateau : j'avoue avoir parfois serr? les dents en voyant l'immense couloir qu'il me fallait emprunter pour arriver jusqu'? notre cabine (nous ?tions ? l'arri?re du bateau).

Les excursions ont toutes ?t? r?ussies, malgr? des heures de r?veil un peu hard pour les vacances.

Bref un bilan tr?s positif pour cette premi?re exp?rience. J'esp?re que nous pourrons la renouveler avec les enfants cette fois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MSC Croisi?res Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: