| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
francis Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Sun Aug 19 Sujet du message: Souvenons nous du Queen Mary |
|
|
Bonsoir ? tous,
Juste pour le plaisir du souvenir :
"Le Queen Mary, effectua son voyage inaugural le 27 mai 1936.
A cette occasion le bateau transportait 1.742 passagers, 708 en Premi?re Classe; 631 en Deuxi?me Classe et 403 en Troisi?me. Le navire disposait d'un ?quipage compos? par 1.186 personnes entre hommes et femmes. Cent journalistes couvraient ce grand ?v?nement. Il transportait 6.124 sacs pleins de lettres et de paquets. La BBC, avait install? des nombreux micros qui transmettaient en direct au monde entier tous les ?v?nements significatifs qui avaient lieu durant le voyage. Trois t?l?phonistes s'occupaient des 600 t?l?phones plac?s dans les diff?rents ponts et dans toutes les cabines de Premi?re Classe. Pour la premi?re fois les passagers pouvaient, en plus de communiquer entre eux, t?l?phoner ? Terre ferme. "
Bien entendu pour avoir toutes ces infos j'ai "fouill?" sur le net , je ne m'en souvenais plus, mais j'avais envie de les partager avec vous.
Francis |
|
|
 |
julia Nouveau Croisi?riste

Inscrit le: 19 Aug 2007 Messages: 7 Localisation: Provence- c France
|
Posté le: Mon Aug 20 Sujet du message: le "Old-Lady" |
|
|
Le merveilleux Queen Mary, surnomm? le "Old-Lady" !!!
merci de toutes ces infos Francis.... il reste pour moi un mythe, m?me si on l'a transform? en hotel !!!
La seule chosse que je peux ajouter est qu'il fut construit en ?cosse et lanc? en septembre 1934, avant d' effectuer son voyage inaugural en mai 1936, comme tu nous le dit.
Apr?s, au moment de la 2? guerre mondiale le Queen Mary fut envoy? ? Sidney o? il se reconverti en navire de transport pour emmener les soldats australiens vers l'Angletterre.
Merci encore !!!
Julia |
|
|
 |
nicola Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Fri Mar 21 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la chance de voyager de Southampton à New York à bord du Queen Mary en 1964;
J'ai encore en ma possession les menus et programmes d'activités et la liste des passagers
c'est un très bon souvenir. J'avais 7 ans a l'epoque ! |
|
|
 |
|