Posté le: Thu May 22 Sujet du message: CROISIERE MILLE ET UNE NUITS DUBAI
j'ai réservé la croisière 1001 nuits sur le costa victoria.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette croisière ?
Sinon pouvez-vous me donner des informations sur la destination et le bateau.
Merci
Croisière faite cette année sur le costa romantica en janvier.
Impression generale tres bien.
Voyage un peu long, mais en couple sans enfants pour ce voyage, cela va encore.
compagnie SWISS au départ de paris via zurich. Tres peu de vols directs de la france. changement d'avion à zurich et temps d'attente de quatre heure au retour. compagnie tres bien, bonne prestations pour de la classe eco, un peu comme air france pour ceux qui connaissent.
le bateau, similaire au victoria, de taille humaine, pas trop de surpopulation à bord, surtout sur le pont lido et les ponts restaurant.
Les excursions costa bien, les guides sont tous bon, je dit bien tous, pour une fois, commentaires et analyse du pays et des villes tres bien faite. jamais de temps mort. les guides sont marocain, tunisien, hongrois. Ne cherchez pas un guide local emirati cela n'est pas possible. ils parlent tous tres bien francais.
Pour les exursions, je ne vais pas les détailler, il faut quand meme un effet de decouverte.....
De plus comme ont dit les gouts et les couleurs.
pour un meme groupe d'excursion, certains sont enchantes, et d'autre trouvent l'exursion pas interessante...
le conseil, prendre quand meme des exursion costa lors de ce voyage, au moins deux, car les emirats ont un contexte géo-politique, culturel et identitaire tres particulier par rapport aux autres pays d'afrique.
il est important de comprendre cela, donc d'avoir les explications d'au moins deux guides differents afin de comprendre et d'apprécier ou pas le pays des emirats.
la presence des croisieres est tres recente aux emirats, donc pas de port pour les croisieristes. l'appareillage se fait dans des ports industriels de commerce. interdiction de les traverser à pied, donc à chauqe fois il faut prendre une navette pour aller jusqu'a l'entree du port.
attention au change de la monnaie. il n'y a pas la meme monnaie dans chaque emirats. de memoire trois type de monnaie. prevoir des billets verts dollars, c'est vraiment passe partout. de plus avec le taux de change c'est interessant sur place.
quand partez-vous ?
est-ce votre premiere croisiere ?
est-ce votre premiere croisiere sur costa ?
cela me permettra de vous donner plus d'info ou pas. _________________ costa magica - 2006 - visions d'italie
costa romantica - 2008 - milles et une nuits
costa serena - 2008 - visions d'orient
Merci de cette réponse.
Il s'agit de notre 5 ème croisière avec Costa. Nous partons pour la croisière de Noel et il s'agit de vols directs Paris-Dubai avec Air France.
Peut-on se promener tout seul à Dubai?
Que visiter dans ce cas à proximité du port à pied ou en taxi ?
Y-a-t-il des plages pour se baigner ?
Merci de me répodre et de me donner d'autres indications sur les excursions pour pouvoir les réserver par avnce sur internet.
Pour la balade à pied, ne pas y penser, la ville est énorme, démesurée, les voie de circulation sont au minimum des deux fois deux voie. Tous est conçu pour la voiture. Donc solution Taxi.
La ville, et les emirats sont trés sur au niveau sécurité, délinquance inesxistante, sauf délinquance de la route, ils roulent comme des fou, ne respectent pas la sécurité et les limites de vitesse.
c'est surprenant de voir dans les grand malls les gens laisser leur affaire, sac à main sans surveillance pour aller boire un café. A priori les sanctions sont trés lourdes, donc disuadives en matière de délinquance.
Pour faire la ville par soit même, il faut préparer son voyage.
Nous avons pris le guide le petit futé acheté d'occasion sur internet.
Il y a un bus rouge, comme à londres et à paris, qui fait le tour de ville pour la visite panoramique, c'est pas cher prix à la journée, il y a plusieur arrêt, qui sont toujours prés ddes endroits à voir, vous pouvez descendre et monter au arrêt à votre guise. Donc bon plan. Je recherche le lien internet et je vous le post demain.
Pour la plage, nous étions en février, température 25°, mais personne dans l'eau. A priori les habitants sont plutot parc d'attraction aquatique.
je post demain des infos sur les excursion des autres port
bye
sur vos 5 croisière avez vous fait vision d'orient (istanbul, ismir, dubrownik) au départ de venise ? _________________ costa magica - 2006 - visions d'italie
Pour sortir du port il faut prendre une navette gratuite.
Interdit de traverser le port à pied.
Mascate rien a faire à pied mis à part la visite du souk.
Prendre une visite Costa, avec la grande mosquée qui vaut vraiment le détour.
Foudjairah :
Bus navette navire centre ville pour 5€ par personne
Les tickets s'achéte la veille du débarquement, ou défois le matin même.
Cela est annoncé au dernier momanet, sur le TODAY, ceci pour ne pas faire d'ombre aux excurions costa.
Excursion Fujairah et tradition, rien d'extraordinaire, car vous le verrez les emirats sont trés jeunes et leur histoire est mince en matière de culture, donc les musées petits.
Abu Dhabi
Là encore navette bateau-centre ville pour 5€
Le matin tour panoramique de la ville. Et l'aprés midi nous sommes retournés par la navette au centre ville , pour une balade à pied.
A faire surotu le chantier de bateau al bteen qui doit disparaitre et remplacé par des immeubles. Il ne sera plus possible dans un an de voir ce type de chantier à l'ancienne.
Le village du patrimoine est intéressant.
Bahrein
La encore navette bateau centre ville pour 5 €
Au centre il y a un souk, à faire à pied, trés sympa, cool ils accostent moins les touristes qu'au maroc ou en tunisie. Cela change.
Pour l'excursion costa la visite du musée national de bahrein , vaut vraiment le coup selon moi.
Dubai.
Nous avons fait le safari 4x4 dans le desert avec repas le soir.
Organisation repas et spectacle, nickel
Le 4x4, il ne faut pas rechercher l'intimité du dessert et des grand
espaces.
Cela rest une sortie, pour un tourisme de masse, dans une partie de dessert surpeuplé le week end. Selon les gouts cela plait ou pas.
Pour dubai, tout est à voir. Deux jours ce n'est vraiment pas assez. _________________ costa magica - 2006 - visions d'italie
j'oubliai l'adresse pour le bus rouge. _________________ costa magica - 2006 - visions d'italie
Merci de toutes ces réponses.
Je n'ai pas fait la croisière vision d'orient.
J'ai fait des croiosières dans les caraibes (3) et une en Méditerranée
sur le Costa Europa au mois d'avril (NAPLES-ALEXANDRIE-CHYPRES-RHODES-ATHENES-OLYMPIE).
Si j'ai d'autres questions en ce qui concerne la croisière à Dubai, je n'hésiterai pas à vous recontacter, merci encore pour toutes vos informations.
Posté le: Mon Nov 24 Sujet du message: Voici des info complètes sur la croisière Costa aux Emirats
Bonjour,
Nous avons fait cette croisière en avril 2008 : Dubaï, Mascate, Abu Dhabi, Fujaïrah, Barhein. Avant de partir nous avons tout comme vous cherché des info sur Internet et nous n'en n'avons que très peu trouvé. Toutes les infos sur les ports d'escales sont sur un petit guide de croisière que j'ai décidé d'écrire. Il porte en particulier sur cette croisière aux Emirats dont nous sommes revenus enchanté. Celà m'a pris beaucoup de temps mais maintenant il y a 79 pages d'information pratiques sur la croisière, les escales et plus de 170 photos que je vous invite à découvrir. http://www.lulu.com/content/5021663 en utilisant ce lien vous pourrez prendre connaissance du sommaire que je vous propose et qui vous aideront à préparer au mieux votre voyage. J'attends vos commentaires avec impatience et espère que vous serez aussi enchanté que nous de ce beau voyage. _________________ Corinne Ancion
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum