Posté le: Sun Dec 14 Sujet du message: costa marina = piege en haute mer
revenant de faire une croisiere sur le marina, l'atlantique et ses iles
ayant deja fait 8 croisieres autres, je trouve que ce bateau n'offre aucun reve, accueuil froid, prix des boissons dementielles de 7 a 9 euro pour un coctail, bouteille d'eau a 2,6 euro, pourboires obligatoires et élevés, j'ai voulu regler en direct les serveurs, mais veto de l'administratif
excurtion tres cheres par rapport aux autres compagnies, aucune deco interieure, pas de fleurs seulement 2 ou 3 ficus artificielsdans tout le bateau sur les buffets les coupes de fleurs realisé avec des légumes sont quasy secs et date de plusieurs mois, , inadmisible pour une croisiere a 10 jours de noel
point positif la nouriture est bonne et les spectacles corrects
si vous avez le choix, choisissez une autre compagnie
pour ma part je reprendrai costa que si le prix est le plus bas
Posté le: Sat Dec 27 Sujet du message: Re: croisiere sur le Marina
londaise a écrit:
nous partons pour l4ATLANTIQUE ET SES ILES au MOIS DE FEVRIERetes vous au moins content du circuit?
bien sur le circuit est bien, sauf que costa par mesure d'économie nous laisse tres loin des centres villes car il parait que le cout d'accostage est moins chers.
j'avais fait un peu l'équivalent de cette croisiere avec d'autres compagnie et il est vrai qu'on etaient plus proche
les 4 derniers jours sont tres longs car peu d'escale sur le retour a la fin la plupart des croisieristes avaient hate d'arriver
cette croisiere ne m'a pas laissé un bon souvenir,
ça n'est pas très encourageant.Avez vous des tuyaux pour faire les excursions par nos propres moyens
des le départ ils vont essayés de vous vendre les excursions et débit immédiat sur la carte, radins jusqu'au bout ?
effectivement les excursions costa sont tres cheres entre 50 euro pour un tour de ville et 150, pour une journée
barcelonne prendre le bus local a la sortie du terminal 1,50 euro au lieu de 6 par costa car nous sommes a env 3 km du centre
casa taxi pas cher pour la ville et souks puis mosquée 10 euro pour 4
agadir ne pas prendre les premiers taxi a la sortie du bateau chers car il se fixe sur les prix excursions costa ils vous disent c'est tant par costa, et nous ... partir a pied direction la ville(5km) puis heler qui en revient et la prix inférieur, un taxi 20 euro pour 4
lanzarotte, la gomera, grand canaria, tenerife louer une voiture dans les terminaux, env 30 a 40 euro pour 4 sans caution ni empreinte de carte bleue se munir seulement du permis, tres facile, et les routes du billard, visite des iles sans probleme, funchal ville bus local gratuit, malaga 30 mn a pied facile, nous avions renconté un autre couple avec lesquels nous avons fait tout cela, et super.
ça n'est pas très encourageant.Avez vous des tuyaux pour faire les excursions par nos propres moyens
des le départ ils vont essayés de vous vendre les excursions et débit immédiat sur la carte, radins jusqu'au bout ?
effectivement les excursions costa sont tres cheres entre 50 euro pour un tour de ville et 150, pour une journée
barcelonne prendre le bus local a la sortie du terminal 1,50 euro au lieu de 6 par costa car nous sommes a env 3 km du centre
casa taxi pas cher pour la ville et souks puis mosquée 10 euro pour 4
agadir ne pas prendre les premiers taxi a la sortie du bateau chers car il se fixe sur les prix excursions costa ils vous disent c'est tant par costa, et nous ... partir a pied direction la ville(5km) puis heler qui en revient et la prix inférieur, un taxi 20 euro pour 4
lanzarotte, la gomera, grand canaria, tenerife louer une voiture dans les terminaux, env 30 a 40 euro pour 4 sans caution ni empreinte de carte bleue se munir seulement du permis, tres facile, et les routes du billard, visite des iles sans probleme, funchal ville bus local gratuit, malaga 30 mn a pied facile, nous avions renconté un autre couple avec lesquels nous avons fait tout cela, et super.
aH, j'oubliait j'espère qu'il vous ont enlevé la taxe carburant au moins, 50 euro par personne du vol actuellement?
Posté le: Sat Dec 27 Sujet du message:
merci pour ces renseignements A Agadir nous voudrions aller jusqu'à la Kasba puis nous rendre à la médina il parait que c'est très beau et faire aussi les souks je ne sais pas si c'est possible de tout voir dans la demi journée.La location de voiture aux Canaries m'interesse beaucoup est ce facile de trouver le lieu de location A Lanzarote nous sommes tentés par las cuevas de los verdes,los jameos del agua et le jardin des cactus.Peut on aussi louer facilement une voiture à Funchal, les routes sont elles assez praticables?MERCI de vos conseils
merci pour ces renseignements A Agadir nous voudrions aller jusqu'à la Kasba puis nous rendre à la médina il parait que c'est très beau et faire aussi les souks je ne sais pas si c'est possible de tout voir dans la demi journée.La location de voiture aux Canaries m'interesse beaucoup est ce facile de trouver le lieu de location A Lanzarote nous sommes tentés par las cuevas de los verdes,los jameos del agua et le jardin des cactus.Peut on aussi louer facilement une voiture à Funchal, les routes sont elles assez praticables?MERCI de vos conseils
a agadir les souks tres loin env 20 km et un peu juste
pour ce qui de la loc de vehicule, facile des la sortie du bateau dans les terminaux bien les trouver, demander aux locaux, et sortir dans les premiers
lazarote, et les autres iles, faire toute l'ile sans probleme les routes sont impeccables et neuves , ils donnent des plans avec les sites a voir le jardin de cactus est beau , a funchal location plus difficile, un loueur seulement et nous n'avons pas trouvé mais la ville est belle faire le telepherique, a+
Posté le: Sat Dec 27 Sujet du message:
nous sommes déja partis en 2001 vers cette destination avec le Costa Riviera mais nous n'avions pas fait escale à GRANDE CANARIE et à LA GOMERA pour le reste connaissant deja un peu nous voulons faire par nous meme nous n'avions pas pris d'excursion à FUNCHAL peut etre le ferons nous cette année ou bien nous prendrons un taxi
Posté le: Wed Dec 31 Sujet du message:
question à Delaporte
Je cherche sur internet les locations de voitures aux CANARIES.Dans les ports de quelles agences s'agit il?
a Arrecife est ce que c'est celle du centre commercial Punta limones?
MERCI
question à Delaporte
Je cherche sur internet les locations de voitures aux CANARIES.Dans les ports de quelles agences s'agit il?
a Arrecife est ce que c'est celle du centre commercial Punta limones?
MERCI
il n'y a pas pas d'agence, cela doit etre des loueurs locaux il sont a la sortie des bateaux avec des flottes de voitures 4 places et 7 places ils ne nous prennent pas de caution ni d'empreinte de carte bleue, seulement permis de conduire, vraiement facile de louer mais pas de risque de vol et les routes sont neuves a arrecife il y avait herz et un local a coté préferer le local moins cher 32 euro, c'est a la sortie du terminal
Qu'il soit bien entendu que je n'ai aucune action chez Costa...
Je voulais juste dire - et je l'ai encore récemment vécu sur ma toute récente crosière sur le Séréna dans le coin en question - que faut vraiment faire gaffe, surtout dans les arrêts d'une demi-journée, à être de retour pour l'heure indiquée... le bateau n'attend pas les retardataires...
Tandis qu'un bus d'excursion en retard, pour quelque cause que ce soit,le bateau attend... (j'ai vu le cas une fois à Alexandrie où le bateau a attendu 4 heures un car tombé en panne à la sortie du Caire...)
Et puis quand on a ma barraka, on tombe (presque) à chaque fois sur des guides passionnants... et en se cantonnant à des excursions de demi-journée, je ne trouve pas que ce soit *très* cher... (bon, c'est pas donné, certes...)
Mais il faut bien réfléchir à ceci : sur une croisière, 75% de la marge du croisiériste se fait sur les prestations vendues à bord... le prix de la croisière elle-même étant serré à fond... pour cause de concurrence... après, la vraie question c'est "en ai-je eu pour mon argent ?" Moi, j'ai toujours répondu oui - sauf une fois sur 15 en 5 ans - à cette question, mais je suis mmmmmh... d'un certain âge, et la Destinée a été souriante à mon égard et à celui de mon porte monnaie... et je comprends bien que des jeunes soient plus "aventureux"... au risque de rattraper le bateau en vedette rapide... (ça aussi, je l'ai vu, une fois, à Istambul, sur le Mistral (ça nous rajeunit pas... et ça coûte parait-il beaucoup plus cher que les excursions...
enfin je dirai qu'effectivement, le Marina, c'est vraiment pas le meilleur choix... mais peut-être est-il encore temps d'annuler au profit d'un bateau plus récent... je crois qu'en janvier février mars, le Séréna continue ce genre de croisière... _________________ Zargos
multicroisi?riste
tiens, ce forum est en avance d'un jour (12 heures ? ) ??? il dit qu'on est le 31 décembre à 5h 18 du matin... _________________ Zargos
multicroisi?riste
ben non, pas "débit immédiat"... la carte Costa n'est pas "débitée" puisque c'est une carte virtuelle... C'est le total porté au débit de la carte Costa qui sera transféré *après la fin de la croisière* sur votre carte bancaire... si celle-ci est "çà débit différé", avec un peu de chance, votre compte bancaire n'enregistrera le débit qu'au bout de quelques jours à un mois après le retour...
Alors non, pas "débit immédiat"... Costa (comme tous les autres d'ailleurs) nous fait au contraire "crédit" jusqu'à la fin de la croisière... ce qu'on consomme est consommé au jour le jour mais payé *plus tard*... donc non, pas "radins" du tout...
delaporte a écrit:
je dirais plutôt 40 à 50 pour les escursions de la demi-journée, et 90 à 140 (jamais vu plus) pour les excursions de la journée, le prix dépendant alors beaucoup du lieu de repas de midi (pas de repas, ou pique nique ou hôtel ****). mais l'essentiel à mon avis n'est pas le prix mais le rapport qualité/prix (et dans "qualité" j'inclus "prestations du guide" et aussi "sécurité")
Personnellement, je n'applique la formule taxi que si sont remplies les conditions :
- je connais bien la langue du chauffeur
- je connais parfaitement le coin
- je suis avec des amis qui découvrent, et je veux leur montrer des choses précises.
- je sais que je pourrai trouver facilement un *autre* taxi pour être de retour à temps dans le cas où mon taxi tomberait en panne durable... même en pleine cambrousse... (pour cela le service de la Carte VISA Infinite, couplé à un petit enregistreur GPS, est terriblement efficace...)
sinon, je privilégie la sécurité (gage de tranquillité)... Et je dirais que si 50% des guides font leur boulot correctement, 20% sont passionnants et j'ajoute toujours dans ce cas un pourboire non symbolique car je sais qu'ils sont (en zone méditerranée en tous cas) bien mal payés. Reste 30% où OK, on se fait ch... pendant l'excursion, parce que le guide parle mal français et récite ce qu'on peut lire dans le guide Michelin, et là, on regrette... mais je dois avoir beaucoup de chance, ce dernier cas ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois en tout ces 10 dernières années à raison de 2,5 croisière de moyenne annuelle...
Mais la visite "de la journée" (9 heures) d'Alexandrie, par exemple, avec un guide parfaitement francophone (et pour cause... toutes ses études à Paris) et qui prépare un doctorat sur la XIIIème dynastie, qui fait guide pour "survivre" et payer ses études, et qui joint à ses connaissances fantastiques en histoire (a réponse à tout) un bagout et un humour terrible sur les histoires scabreuses entre pharaons, épouses de pharaons et servantes de pharaons, sans cesser de parler quasiment pendant les neuf heures de l'excursions, avec un auditoire complètement subjugué, ça vaut *largement* les 90 euros demandés par Costa... _________________ Zargos
multicroisi?riste
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum