| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guglielmacci Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Mon Apr 21 Sujet du message: croisiere sur le costa marina du 15 mars 2008 |
|
|
ayant voyage sur le costa marina de l'ile maurice a gene en 25 jours, je dois signaler a qui veut le lire que costa semble habitue a supprimer des escales: on a ecourte notre voyage d'un jour, annuler mayote, mombassa"kenya", puis charmel-check egypte, la transoceanique
a ete reduite soi disant pour une panne de moteur lateral, on reserve pour un trajet defini au depart et puis on vous en impose un autre avec des escales sans interets, ou les lieux sont pas tres attirants, "sales" alors quand vous reservé, demandé confirmation que le trajet soit celui affiché et pas deux jours avant "change"  |
|
|
 |
Val059 Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Tue Apr 22 Sujet du message: |
|
|
Ce sont les aléas des croisières. Si vous voulez vous pouvez aller dans des hôtels ils n'ont pas ce genre de problème. |
|
|
 |
Zargos Croisi?riste Timide

|
Posté le: Wed May 07 Sujet du message: |
|
|
Le Marina est le plus vieux bateau de chez Costa... C'est normal qu'une panne puisse arriver... Dans ce cas là, ils font "au mieux", et le contrat que tu signes en réservant ton billet le prévoit expressément...
Après, il y a souvent un geste commercial... ainsi je pars pour le grand Nord dans un mois avec une réduction de presque 1000 euros parce que ma croisère de novembre dernier sur l'Europa a été quelque peu chamboulée par la combinaison d'un dictateur capriceux (qu'il i bien...) et d'un moteur non moins capricieux (qu'il i pas bien... )
Tu peux éviter au maximum (mais jamais à 100%) les problèmes techniques en prenant des bateaux quasi-neufs (Concordia, et suivants, par exemple...). Quant aux caprices des pays d'accueil, c'est imprévisible... Le plus souvent, c'est une question de sécurité pour les passagers... Costa avec des passagers pris en otage dans un port devenu peu sûr, ça le ferait pas...
Dans tous les cas, c'est ça qui fait le piment des croisières...
Bon, j'espère que le Victoria saura éviter les icebergs, s'il y en a sur sa route dans l'Arctique, à la mi-juin... ) _________________ Zargos
multicroisi?riste |
|
|
 |
chongla Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Thu Dec 25 Sujet du message: |
|
|
je confirme que ce voyage a presque connu une emeute a bord ou le commandant a ete hué le jour ou il a voulu traverser la salle a manger au dernier diner. et ou un tiers des passagers a fait mine de refuser de remonter a bord en Egypte
une partie du bateau sentait les latrines, un quart des passagers souffraient d'intoxication (les fruits de mer!), les escales etaient supprimees sous pretexte qu'il ne pouvait maneuvrer seul, et il refusait de payer un pousseur! on a payé un supplément de combustible (qui n'ont pas ete remboursés) alors que le bateau a fait 2000km de moins. enfin les spectacles n'etaient pas a la hauteur! Quand aux escursions, certaines avec le bord sont incontournables comme Petra mais pour la plupart on paye le meme prix avec un taxi ou on a tt le loisir de s'arreter ou et quand on veut, il fo preparer son voyage! D'apres l'équipage le tarif est multiplié par 3 ou 4!
ce bateau devrait etre retiré du service, il n'est pas ds la cat des autres navires. |
|
|
 |
gege Nouveau Croisi?riste

|
Posté le: Fri Apr 03 Sujet du message: Costa marina |
|
|
J'ai malheureusement fait partie des croisièristes du Costa Marina de mars 2008 dont plusieurs escales ont été supprimées et dont la durée a été tronquée. J'ai également participé à une croisière Costa dont l'escale en Lybie avait été supprimée sans aucun préavis. Contrairement à certains (dixit certains messages du Forum), la seule compensation que j'ai pu recevoir a été de quelques dizaines d'euros correspondant à la journée supprimée.
J'ai donc définitivement abandonné les prestations Costa, et je reviens d'une croisière Pacifique/Canal de Panama organisée par Celebrity Cruise, sur le bateau Infinity. Les prestations offertes ne souffrent aucune comparaison avec celles de Costa. |
|
|
 |
|